A 36 personas les pareció útil esta reseña
3 personas encontraron divertida esta reseña
2
2
1
Recomendado
0.0 h las últimas dos semanas / 576.1 h registradas (266.6 h cuando escribió la reseña)
Publicada el 6 ENE 2022 a las 3:33
Actualizada el 6 ENE 2022 a las 6:43

Reseña de acceso anticipado
Autant le dire dès le début, je n'aime pas les mondes ouverts et encore moins les niveaux générés aléatoirement (de façon procédurale comme disent les jeunes 2.0), ni le crafting et encore moins les jeux de survie... Et bien j'adore Valheim!
Je m'éclate comme un fou. On y fait ce que l'on veut, farmer, construire, quêtes en solo ou entre amis. On peut monter un serveur privé (et même sur un raspberry (4 mini)). Je n'ai pas l'habitude de passer autant d'heures sur un jeu mais celui-ci a attiré toute mon attention et surtout l''équipe de devs est très disponible. Alors il reste des petites choses incohérentes (comme pourquoi le métal ne passe pas dans les portail? bon c'est ainsi). Le jeu va encore évoluer de toute façon.
Je ne vais pas résumer le gameplay certains l'on très bien fait. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi ce jeu est satisfaisant. Déjà l'évolution est assez gratifiante, quand vous aurez fabriqué votre premier bateau ou drakkar, quelle fierté.Un homme sans bateau est attaché à la terre hein?.
Les boss au final sont de plus en plus géants mais si on se prépare bien ils sont gérables. Rien n'est vraiment expliqué ce qui va surprendre certain, mais au final tout s'apprend avec l'expérience et je suis surpris, moi qui aime être guidé, d'avoir bien tout compris.
La partie construction laisse libre court à notre imagination (à condition d'avoir les ressources) et surtout n'hésitez pas à construire un peu partout mais à bien le défendre. Cependant pour les plus aventureux je déconseille d'essayer d'aller voir les limites de la carte ;) Tout est très bien pensé pour jouer des heures et à la façon que l'on veut. Un dernier mot sur la physique, le vent à son importance (pour les jets de flèches mais aussi sur le flairs des animaux) la terraformation est assez accessible, les objets réagissent bien, bref c'est réglé au poil. Les différents biomes (oui c'est à la mode aussi comme terme) offres des challenges et de nouvelles manières d’appréhender les ennemis.
Je vais donc changer mon point de vue sur ce type de jeu et continuer de suivre l'évolution de cet univers (et continuer de farmer aussi pour finir mon Skáli). Je lève mon verre au meilleurs jeu de ce dernier trimestre 2021, Valheim, Skôl !!
¿Te ha sido útil esta reseña? No Divertida Premiar
Se han desactivado los comentarios para esta reseña.