10
Products
reviewed
353
Products
in account

Recent reviews by WarS'

Showing 1-10 of 10 entries
No one has rated this review as helpful yet
0.9 hrs on record
This is what happens when designers use 100% of their brain
Posted 8 September, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Qui n’a jamais rêvé de devenir une véritable machine à tuer ? Bon, j’ai peut-être des drôles de désires. Mais si vous partagez les miens, sachez que Project_Hel va vous combler ! En effet, l’humain, c’est bien ; la machine, c’est mieux ! Et elle est tellement puissante que cela relève presque du fantasme.

Fini les petits sauts à échelle humaine ou les esquives à deux balles. Avec Project_Hel, vous avez des super-pouvoirs. Cela a du bon car on se sent terrifiant aux yeux de l’ennemi, mais cela peut conduire à des petits soucis de gameplay. En effet, on est habitué à ce qu’un saut soit un saut, pas un super saut de machine futuriste. Ainsi, en tant que joueur, on peut se sentir perdu dans des cartes qui sont à l’échelle de ces puissants sauts : il faut regarder plus haut, il faut regarder plus loin.

Cette extension se concentre davantage sur le combat plutôt que sur le parcours. En fait du parcours, il n’y en a plus vraiment car on a l’impression que tout est atteignable. La question maintenant n’est plus de savoir si vous êtes suffisamment agile pour atteindre vos adversaires, mais de savoir si vous êtes en capacité de maîtriser l’arme destructrice que représente Projet_Hel. En réalité, vous êtes effrayant avec votre sorte de double saut et votre rage. Et si j’ai un conseil à vous donner : abusez-en ! Le jeu vous poussera à utiliser ces pouvoirs surhumains. Dois-je vous rappeler que vous être une machine à tuer ?

Pour ce qui de l’histoire, cela permet de voir celle du jeu original mais d’un autre point de vue. Pas d’inquiétude, les niveaux sont inédits. En revanche, le même petit souci que dans le jeu original : c’est trop dur de s’arrêter de jouer pour suivre les dialogues, alors en général, on les ignore. Mais cela n’empêche en rien d’apprécier le jeu pleinement.

Enfin, au sujet des succès, cette extension est (la seule) nécessaire pour compléter le jeu. Les succès sont plutôt sympathiques, complétement atteignables même pour des joueurs occasionnels comme moi ; et rajoutent des petits challenges. Léger hic, rien de bien méchant mais on s’en serait bien passé : un succès demande de compléter le premier niveau sans succomber. Jusque-là, tout va bien, très bonne idée. Cependant, le premier niveau possède une petite cinématique (plutôt agréable) mais qui ne peut être ignorée. C’est un petit peu frustrant quand on fait plusieurs tentatives à la suite sur ce même niveau, mais ça reste supportable.

En bref, bonne extension que je recommande ; plutôt orientée combat avec davantage de diversité dans les ennemies et des vagues plus conséquentes. Ainsi qu’un personnage jouable dévastateur qui laisse une physique assez originale. Une Projet_Hel très forte… peut-être trop pour certains ?
Posted 31 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
15.1 hrs on record
Ghostrunner, c'est un équilibre parfait entre parcours et massacre d'ennemis. Votre point faible : votre arme de mêlée ; vos points forts : votre vitesse ainsi que votre aisance à esquiver les balles ! Le jeu est très immersif grâce aux bonnes sensations que renvoient les sauts de mur en mur, et est aussi un très bon défouloir car bien nerveux et un peu gore.

Ce mode de jeu vous demandera patience et réflexion. En effet, la plupart des arènes sont très permissives, laissant votre créativité décider de la méthode la plus optimale pour nettoyer la zone. En d’autres termes, il y a mille et une façons de compléter un lieu de combat.
De même pour les sauts, les cartes sont assez grandes et les développeurs nous ont fait plaisir : on peut marcher sur la majorité des murs, même ceux non recommandés par le chemin à prendre. Ça reste du couloir déguisé, ce n’est pas un monde ouvert ; mais nous sommes difficilement perdus grâce à un design du jeu intelligemment fait.

Bien que le jeu soit exigeant, il se veut ouvert au plus grand nombre avec des options de facilité (vitesse réduite) ou un public plus sensible (gore désactivable). Le jeu est toutefois radin en information, ce qui laisse le joueur la joie de tout découvrir. On se demandera quelques fois comment passer une certaine étape ou encore comment battre ce nouveau type d’ennemi. Encore une fois, le jeu est bien réalisé avec une difficulté progressive. On a donc le temps de peaufiner nos manières d’exécution et de réaliser qu’on devient de plus en plus fort !
Attention cependant, ce jeu n’est pas de tout repos : il est assez fréquent de butter sur une étape et de la répéter des dizaines de fois. On pourrait presque parler de « Die and retry » parfois. Pour pallier à cela, le jeu est généreux en point de réapparition, ce qui vous laissera tenter de nouveau votre chance sans revivre des parties précédemment réussies.

Au sujet de l’histoire, et bien… c’est là que je trouve qu’il y a un petit souci. Comme remonté par beaucoup, la plupart des dialogues (en Anglais, mais sous-titré en Français) se déclenchent en général quand on veut absolument continuer notre action. Il est très difficile de s’arrêter pour écouter les audios, et presqu’impossible de se concentrer sur le jeu ainsi que sur les discussions en même temps. Pour ma part, j’ai fait la faute de favoriser le gameplay plutôt que le scénario. Scénario qui n’est en aucun cas requis pour apprécier le jeu, mais est certainement un petit plus. Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, lorsqu’un dialogue s’enclenche, on peut s’arrêter de bouger sans prendre de risque pour pouvoir l’écouter.

Enfin, pour les chasseurs de succès, il faut savoir que les succès sont très loin d’être inaccessibles. Certains rajoutent des petits challenges sympathiques réalisables pendant votre premier lancement. Je conseillerai tout de même de bien apprécier le jeu une première fois, puis dans un second temps se refarcir des niveaux via la sélection de cartes. Un seul DLC « Project_Hel » est nécessaire pour compléter l’entièreté des succès.

Pour conclure, je recommande vivement ce jeu solo. Il est beau, il est agréable à jouer, il est immersif, et il nous fait de temps en temps ressortir notre côté « Tryharder ». Cette sensation de parcours nous fait vraiment sentir Ninja : le bon mélange entre agilité et brutalité.
Posted 26 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
387.4 hrs on record (244.9 hrs at review time)
Deep Rock Galactic, this is:
- Dig a tunnel
- Get into that tunnel
- Can't get out of that fu&#!@% TUNNEL
Posted 23 November, 2022. Last edited 11 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
14.1 hrs on record (13.6 hrs at review time)
Early Access Review
:)
Posted 25 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
116.6 hrs on record (49.6 hrs at review time)
'love the horse skin
...
but ima poor
...
i cant buy it
...
:'(
Posted 26 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
43.3 hrs on record (42.7 hrs at review time)
Cela rappelle le bon vieux temps sur Advance Wars c:
Posted 27 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.4 hrs on record (2.6 hrs at review time)
It's haaard, but funny to see that we can divide a sheep into two pieces :3
Posted 29 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
899.9 hrs on record (87.7 hrs at review time)
>:D
Posted 21 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
281.7 hrs on record (106.8 hrs at review time)
CS:GO Review
:)
Posted 10 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-10 of 10 entries