7
Products
reviewed
228
Products
in account

Recent reviews by Dynamo

Showing 1-7 of 7 entries
No one has rated this review as helpful yet
28.6 hrs on record (16.4 hrs at review time)
Pour commencer avant la sortie j'ai vu partout "CECI N'EST PAS UN SOULSLIKE" ou son contraire. Finalement si, c'est définitivement un soulslike dans le gameplay.

Y'a beaucoup de qualités mais aussi pas mal de défauts mais pour un 1er jeu c'est largement encourageant. Je vais pas parler de tout le bordel médiatique qu'il y a eu autour du jeu ces derniers jours c'est pas le sujet. Pour contextualiser j'en suis au chapitre 3.



ON VAS DÉMARRER AVEC LES DÉFAUTS :

- Les effets de lumière, d'éclairages c'est pas ouf dès qu'il y a une zone d'ombre t'es obligé de t'approcher à 2 mètres pour voir ce qui s'y cache. Le nombre de fois ou j'ai cru apercevoir l'entrée d'une grotte pour me rendre compte que c'est juste un mur. Les transitions d'une une zone lumineuse à une zone plus sombre on dirait vraiment qu'on passe dans un trou noir pendant 2/ secondes, c'est assez bizarre mais c'est typique de l'UE5.

- Les murs invisibles... C'est un choix de la part des devs donc c'est pas vraiment un défauts mais c'est tellement frustrant. C'est pas seulement en bord de map parfois un chemin est séparé par un rocher on pourrait croire qu'on peut sauter par dessus mais même pas et c'est encore pire quand on voit un chemin en contre-bas à 1 mètre en dessous de nous inatteignable autrement qu'en faisant le tour je trouve ça aberrant a ce niveau. Carrément je me suis mis une règle pour éviter de raser les murs "si tu crois que tu peux y aller, c'est que tu peux pas y aller" ce qui est assez paradoxal puisque de ce que j'ai lu qi'il y a des passages cachés ou il faut sauter par dessus le décor. Ça va être relou d'essayer de sauter contre les murs invisible pour espérer trouver un passage...Et là ce devient un vrai défaut. Sans oublier qu'on est un singe mais qu'en aucun cas on se déplace comme tel, encore pire, c'est tout le contraire.

- Le level design est plat comme une planche, y'a vraiment 0 verticalité. C'est juste des couloirs et c'est dommage parce que je le rappelle au cas ou ON EST UN SINGE. L'exploration devient tout de suite moins intéressante. Heureusement après le chapitre 1, les zones sont plus "ouvertes" mais ça reste très plat y'a juste plus de routes à gauche et à droite mais on reste dans notre couloir encadré par les murs invisibles. Un minimum de liberté aurait été bienvenu même sans parlé d'open wolrd. Surtout que visuellement les décors autour de nous sont très étendus donc ça fait un peu tache d’être bridé à ce point.

- La camera sur quelques boss mais ça c'est systématique sur les jeux du genre malheureusement. Par contre quand ça delock le boss pendant le combat, c'est une purge.

- La difficulté qui monte d'un coup sur un boss et redescend aussi vite sur celui d'après. Une meilleure gestion serait plus pertinente. Parfois un manque de lisibilité sur quelques ennemis.



CONCERNANT LES QUALITÉS :

- Déjà visuellement c'est beau. Ça ghost un peu par ci, par la mais rien de grave. Globalement c'est très qualitatif.

- L'immersion est totale et c'est cool de découvrir le folklore chinois avec les architectures, les monstres et l'histoire.

- La mise en scène est incroyable et ça fait du bien de voir qu'ils ont fait beaucoup d'efforts la dessus.

- Les combats sont fluides et nerveux complètement basé sur l'esquive et le timing. Beaucoup de perks dans l'arbre de compétence pour venir étoffer notre moveset. En plus de ça, d'autres mécaniques arrivent en avançant dans l'histoire. C'est agréable et après 17h on découvre encore des choses.

- Malgré les couloirs on a une très grosse durée de vie avec les quêtes secondaires. Très solide.

- Très simple de comprendre l'histoire avec des cinématiques plutôt stylé ce qui manque clairement à d'autre jeux du genre.

- Les moveset des boss voir même de certains mobs qui est juste trop stylé même si parfois ça manque de lisibilité.



Pour terminer c'est évident que je recommande le jeu même si il peut s'avéré parfois frustrant dans son exploration, les qualités qu'il a viennent effacer les ombres du tableau et dans tous les cas il a tout ce qu'on demande à un action-rpg donc si vous aimez ça et que vous êtes pas contre un peu de difficulté alors c'est fait pour vous. Je précise que niveau difficulté c'est quand même bien en dessous d'un DS ou d'un Elden ring mais y'a parfois pas mal d'adversité.
Posted 22 August, 2024. Last edited 22 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
144 people found this review helpful
4 people found this review funny
8
4
6
5
2
18
0.0 hrs on record
Je recommande ce DLC mais pas à n'importe qui... Je vais être très honnête avec vous y'a un giga problème avec ce DLC. Je suis carrément fan des jeux FS et plus particulièrement d'Elden Ring mais ici on pousse le bouchon un peu trop loin à mon gout. Pour expliquer un peu plus en détail y'a un souci de la gestion de la difficulté.

Déjà pour commencer on a plus aucun répit... Les Boss te rush sans arrêt en exécutant un nombre d'attaque juste délirant avec des dash avant pour casser la distance ou des sorts casté a une vitesse de la lumière... Vraiment boire une fiole sans prendre un dégât instantanément c'est déjà devenu une mission... Pendant que je parle des dégâts c'est aussi devenu absurde j'ai un perso lvl +300 capable de porter les armures les plus lourdes du jeu avec une grosse barre de vie et pourtant je me fais pulvériser en 1 ou 2 coups à tel point que j'ai l'impression d’être à poil et niveau 1. L'agressivité des boss, vraiment c'est un délire pour comprendre les patterns c'est carrément illisible tellement que ça part dans tous les sens et c'est pas la camera qui va dire me contredire.

Autre chose et je crois que c'est ce qui m’énerve le plus sans parler de niveau, d'agressivité et de dégât, c'est cette façon d'augmenter la difficulté en foutant un boss gigantesque dans une "arène" minuscule et en enlevant la possibilité de lock la camera sur le bas du corps ou les pattes... De 1 y'a pas de place et on est sans arrêt bloqué et de 2 la camera pète un câble on peut même plus voir ce qu'on fait. Tout ça nous oblige à gérer le lock/délock à un moment ou c'est déjà le bordel... C'est juste dégueulasse. C'était déjà le cas avant mais maintenant c'est omniprésent.

Je reviens vite fait sur les dégâts pour une simple raison. Le nombre de fois ou vous allez être full life encaisser un coup et vous retrouver soit stunlock soit au sol pendant 1/2 secondes sera fatal 95% du temps. Et je parle même pas des attaques de zones de 15 km et des sorts tête chercheuse utilisé à outrance.

Les jeux FS ont toujours été basé sur l'apprentissage, la lecture et le timing avec parfois des boss qui sortent du lot comme Malenia qui te pousse à tryhard la 1ere fois que tu tombes dessus. J'ai l'impression que sur ce DLC les dev se sont dit "bon, on va abuser de tout ce qui est possible pour offrir du challenge" mais malheureusement pour moi c'est juste devenu indigeste. La difficulté me dérange pas d'habitude mais là c'est juste compliqué pour être compliqué. Quand je viens à bout d'un boss j'ai même plus la sensation d’être heureux... Je suis juste fatigué.

Le jeu est pas insurmontable c'est pas ce que je veux dire mais les techniques et mécaniques utilisés pour augmenter la difficulté sont horribles.

Sinon le DLC a les qualités que le jeu de base avait déjà même si certains endroits paraissent vide et la verticalité de la map est juste incroyable certains Studio devraient en prendre de la graine. Chaque partie de map a vraiment son ambiance meme si parfois on voit pas 5 mètres à cause du brouillard.

Voila pourquoi je recommande mais pas à n'importe qui. Quand je vois que certain ont déjà galéré à venir à bout de Radahn et Mohg et on pleuré parce que c'était les conditions pour avoir accès au DLC... Vraiment si c'est votre cas, vous pouvez laisser tomber d'avance les gars vous allez vous arracher les cheveux.

Petit message pour ceux qui "soit disant" ont First try tous les boss sans invoc , sans mimic parce que c'est "trop facile" et qui croient que ceux qui font une critique sur la difficulté sont des clowns, c'est bizarre on vous voit jamais jouer. Et dans tous les cas même si c'était vrai, On s'en fou.
Posted 22 June, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
56.9 hrs on record (30.7 hrs at review time)
Early Access Review
Tout simplement le meilleur jeu de 2024 pour le moment. Un accès anticipé mais qui a plus de contenue que certain jeux en version définitive. 31h et pas encore terminé... Un renouveau de l'exploration, et du craft qui fait du bien. Je lui trouve aucun défaut et pourtant je suis difficile... Quand on voit la feuille de route ça annonce que du bon tout au long de l'année. En coop c'est vraiment un pur plaisir. Allez y les yeux fermés.
Posted 7 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
36.4 hrs on record (2.7 hrs at review time)
Fuyez pauvre fou !

Tout le monde dit que l'optimisation est naze mais je dirais plutôt qu'elle existe pas... Je sais pas comment c'est possible mais en full ultra ou en full low j'ai le même framerate entre 26 et 46 avec une config plus que suffisante... c'est juste INCOMPRÉHENSIBLE. Perso, j'ai jamais vu ça. Je vais même pas parler des autres choix désastreux de CAPCOM. Remboursé et à dans 6 mois quand le jeu sera terminé.
Posted 26 March, 2024. Last edited 26 March, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
233.0 hrs on record (95.5 hrs at review time)
Early Access Review
Tout simplement l'un voir le meilleur jeu de survie post-apocalyptique.

Je te l'accorde, il faut apprendre les mécaniques mais c'est loin d’être un défaut. T'en as pas marre de lancer un nouveau jeu et avoir l'impression d'y avoir déjà joué des dizaines de fois ? Des jeux sans réel saveur qu'on a déjà vu 100 fois ou on maîtrise chaque mécanique et aspect parce que ce sont tous plus ou moins des copier/coller. Si toi aussi t'en as ras-le-bol Project Zomboid est fait pour toi.

Parlons de la survie :

Voila un VRAI jeu de SURVIE basé sur la SURVIE ou à chaque instant tu ne penses qu'à SURVIVRE et j'insiste bien sur le mot SURVIE. C'est terminé, pas de jump de 3 mètres ou d'escalade pour te mettre en sécurité. Adieu les zones safe et autres camps protégés. Ici c'est toi et ton instinct de survie. Tu fais une erreur et t'es mort... Tu ne fais aucun erreur ? Surprise, t'es mort quand même. D'ailleurs, c'est l'histoire de votre mort et elle finira par arriver tôt ou tard. Tu vas avoir beaucoup de chose a gérer comme la nourriture, la soif, l’ennui, la dépression, la température, le stress, le sommeil et bien souvent la douleur et beaucoup d'autres complications. Ah, et les zombies aussi... Beaucoup de zombies... ÉNORMÉMENT DE ZOMBIE !!!!
J'ai parlé des complications et je vais donner quelques exemples pour bien comprendre. Chaque état peut être influencer par un autre. Exemple : Tu ne pourras pas dormir si tu es blessé et que la douleur est trop vive. A contrario, tu as besoin de te reposer pour guérir. On fait quoi quand la douleur est trop forte ? on prend un.... ? Médicament contre le douleur... Bravo. Félicitation. Je vais pas vous faire un tuto mais faut savoir si t'as un problème le meilleur moyen de le régler c'est de faire comme IRL. Tu t'ennuis ? lis un livre. T'es stressé ? Prends des cachets non prescrit par un médecin ou consomme de l'alcool. Après tout on s'en fou, c'est la fin du monde. Par contre l'alcool c'est avec modération.... Sinon tu vas en demander toujours plus et quand t'auras vider le bar des voisins tu vas faire comment ? La dépression te guette ! Quoi ? t'es blessé ? ça te fait rire ? on en reparle dans 3 jours quand ce sera infecté si tu fais pas attention. On change les bandages, on désinfecte et on nettoie la plaie. T'es un peu sportif toi non ? Ça va les courbatures le lendemain ? Pas trop de mal à te défendre ? Ce ne sont que des petits exemples mais je suis obligé d'insister là-dessus. C'est de la survie avec un grand S et du réalisme avec un grand R. Chaque action a un impact sur notre corps à la fois physique et mental. Personne ne boxe dans la même catégorie que Project Zomboid.

Les mécaniques :

T'as pas mangé de puis 2 jours ? laisse moi faire un tour dehors et sors moi ta meilleure recette sur marmiton. Attrape ta planche a découper et ton couteau de cuisine on va hacher des légumes plus très frais et faire un ragoût cherche au fond des placard si on a pas de la farine, des œufs, du sucre et un moule a gâteau on va se faire des muffins. Et oui dans Project Zomboid pour se nourrie c'est Top Chef. Il faut avoir ou voler à son voisin (c'est plus vraiment du vole si il est mort non ?) les ustensiles de cuisine comme : marmite, planche a découper, couteau, moule a gâteau, plaque de cuisson, rouleau a pâtisserie, casserole et environ tout ce que tu peux trouver chez toi dans ta cuisine. A toi de mixer les ingrédients pour un repas 5 étoiles et attention à la cuisson ça va cramer dans le four. Sinon mange une vielle boite de sardine mais c'est comme au Mcdo dans 5 minutes, t'as faim. C'est seulement la partie pour les gourmands mais si tu kiff tu peux largement y passer ta vie en développent la branche cuisine des talents et régaler tes amis. MONSTRE, TRIPLE MONSTRES pour ceux qui ont la ref.
Vous allez disposer de plusieurs "talent" qu'il va falloir développer. Certain plus important que d'autre en début de partie à vous de voir. Il va y avoir de la théorie et de la pratique pour augmenter ses connaissances dans un domaine particulier. De la lecture pour apprendre faire quelque chose ou bien pour accélérer le développement de sa compétence et bien-sur la pratique comme par exemple : démonter un meuble avec une scie et un marteau et le remonter pour améliorer le talent de menuisier pour apprendre d'avantage de plan à construire. C'est long, très long et vous serez surement mort et pas enterré à la recherche de chair fraîche à déguster comme un bon gros zombie avant d'avoir réussi à monter un talent au max.
Je veux pas tout dévoiler mais comprenez que le texte est déjà long et j'ai pas abordé 15% de la profondeur du jeu. Sachez que tout part d'une logique simple -> Toute action peut entraîner la mort si on fait pas attention à tout. Si tu veux rentrer dans une maison et que la porte est fermée casse une vitre et passe par la fenêtre mais oublie pas d'enlever le verre avant de sauter dedans. Ça peut être bête mais il faut totalement oublier toutes les mécaniques des autres jeux, se rappeler que le corps est fragile et se demander "Si c’était dans la vraie vie, je ferais quoi ?"

Pour conclure, oui c'est difficile tu peux te faire tuer en 1v1 par un zombie en te faisant surprendre. Oui c'est long d'apprendre, de faire des actions et de s’habituer à toutes les mécaniques. Mais est ce que c'est pas ce qu'on recherche dans un jeu ? Il y a tellement de profondeur de gameplay à vous de prendre votre temps et de passer les 1ere heures difficiles ou allez regarder des vidéos mais ne passez pas à coté de PROJECT ZOMBOID.
Posted 3 January, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
56.0 hrs on record (39.0 hrs at review time)
Jeu plutôt cool dans son ensemble beaucoup de personnages jouables avec un mode My Rise (mode histoire) pas dégueulasse pour les bonhommes et les bonne-femmes.

MAIS ->

Presque 1 an après la sortie, le mode Showcase provoque toujours des crash... Obligé de recommencer 2/3 fois les combats en espérant que ça ne plante pas en supposant qu'on gagne en réalisant TOUS les objectifs et que l'IA ne décide pas de contrer TOUTES TES TENTATIVES et en te roulant dessus pendant 20 minutes avec en supplément nos contres qui ne fonctionnent plus pour avantager l’intelligence artificielle autant dire qu'un crash est VRAIMENT mais VRAIMENT malvenu... Mention spécial au dernier combat de ce mode qui crash sans arrêt, impossible de le terminer. Sinon pour chaque objectif il faut caler une pause pour lire les détails. Sachant qu'il y a 10/15 objectifs par match, tu passes ta vie de découper le match en faisant START toutes les 10 secondes. C'est génial... Non.

Le mode Faction je préfère pas en parler, si je veux jouer à un jeu de carte je vais sur Yu-Gi-HO.

SI tu veux juste jouer en Showcase laisse tomber vas plutôt t’écraser les couilles avec un marteau c'est beaucoup plus fun et moins douloureux. Si t'es plutôt du genre My Rise et Exhibition, à bas prix ça va le faire.

Posted 30 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
95.6 hrs on record (78.7 hrs at review time)
Voila donc Hogwarts Legacy, le tant attendu jeu ultime dans le wizarding world.

C'est un bon jeu mais loin, très loin d’être parfait. Je m'explique.

La direction artistique est a couper le souffle. La musique, l’ambiance, tout est parfait. On a très vite la sensation d'entrer dans cet univers bien connu de tous. On a vraiment l'impression de se balader dans les films et finalement c'est ce qu'on attendait.

Niveau gameplay, on a tout un tas de sorts utilisables en combat ou simplement pour l'exploration. Pendant que j'y suis parlons des affrontements : Très bonne surprise avec des combats très dynamiques et plutôt jouissif avec la grande palette de sortilège dispo. Vous allez aimer l'intensité de chaque combat ce qui effacera complètement le sentiment de répétition tant cette partie est bien foutu. Ni trop dur, ni trop facile ( du moins pour les premiers heures).

Après ces propos, pourquoi c'est un jeu loin d’être parfait ?
Pour être très clair, il manque des choses. Surtout sur le coté pratique et sur des détails auxquels je reviendrais après.

Déjà, on a pas de coffre ou stocker nos items... Je rappel que c'est un RPG et qu'on loot absolument des tonnes et des tonnes d'équipements. Ce qui me permet de rebondir sur un point, Il va falloir parcourir toute la map pour réaliser des défis afin d'augmenter votre capacité à stocker vos items... Vraiment en 2023 ? Alors oui ça sert a rien de garder de l'équipement bas niveau MAIS BORDEL, vous allez devoir en faire des allé retour aux marchants pour vendre vos items surtout au début (1 par 1 puisque qu'il n'y a pas de vente rapide. Bon courage quand vous allez vendre 18 chapeaux, 22 paire de gant ou 53 paire de lunette).

Autre chose qui m'a juste rendu fou, LES SERRURES avec leur mini jeu inintéressant et que vous allez devoir vous taper tout le long du jeu... Il y a bien un moyen de résoudre ce mini jeu de manière automatique mais seulement en mode de difficulté le plus bas... en gros ça sert a rien... Des serrures sur des portes que vous allez ouvrir pour finalement tomber sur un coffre -> qui lui aussi est fermé par une serrure... MERDE !

Malheureusement vous êtes bridé sur beaucoup de points et si vous voulez progresser il va falloir faire les 54654561451 défis éparpillé sur toute la map... Jolie façon d'augmenter la durée de vie du jeu mais terriblement pas intéressant...

Le château lui, est bien vivant que ce soit les tableaux, les armures et tout ce qui décore et constitue l'immense Poudlard. Mais les interactions avec les PNJ sont quasi inexistante mise a part pour les personnage de quête. On a un peu l'impression d’être exclu des autres élèves. (plus d'interactions avec les chats qu'avec les PNJ)

Autre point négatif, c'est la mise en scène qui est seulement présente par ci par la mais qui manque cruellement sur certain passage clé de l'histoire. Oui pendant les dialogues on a du chant, contre champ et après ? J'appel pas ça de la mise en scène... J’attendais quelque chose de grandiose à ce niveau la et je suis clairement déçu. Il y a quand même quelques moments qui sortent du lot avec classe mais bordel avec cette ambiance, cette musique, cette License on était en droit de s'attendre à mieux.

La deuxième partie du jeu est bâclé (quand on arrive sur la map au sud).
Des quêtes secondaires répétitives on fait la même choses (exactement la même chose). La quête principale est bâclé aussi avec les 2 dernières épreuves des gardiens (si on peut appelé ça des épreuves)... Quand t'as un jeu comme ça, comment tu peux te permettre de présenter ce genre de chose après 30h de jeu. Incompréhensible...

D'autre problèmes sont présents comme la roue des sorts avec seulement 4 sortilèges par roue ou il faut changer constamment chaque sort 1 par 1 pour s'adapter à la situation... Oui 4 roues ça suffit pas. (au début du jeu vous n’avez le droit qu'à 1 seule roue). C'est dommage de passer son temps dans les menus avec un univers comme ça alors qu'il y a 1000 solutions en 2023 pour contrer ces soucis.

Des quêtes secondaires pas toujours intéressantes sans drama et banales, des allés retours pour 3 lignes de dialogue. Pas de système de réputation, on a juste l’illusion de pouvoir faire des choix mais rien ne change mise à part 1 phrase mais aucun effet sur le futur. Pas de quidditch malheureusement. Toujours les mêmes ennemis en swap color... Pourtant il y avait de quoi faire avec cette licence. Beaucoup de personnages oubliables qui auraient pu apporter beaucoup plus mais rien ne se passe.

C'est dommage, il y avait une très bonne base mais pas exploitée à son maximum et on sens que la 2eme partie a manqué de temps de développement avant la sortie. Il y a beaucoup de qualité que je ne vais pas énuméré mais ce qui est certain, c'est qu'un fan de la licence y trouvera son compte sans soucis mais il y aura toujours un gout d'inachevé.
Posted 19 February, 2023. Last edited 19 February, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-7 of 7 entries