2
Products
reviewed
174
Products
in account

Recent reviews by Dewd

Showing 1-2 of 2 entries
No one has rated this review as helpful yet
14.6 hrs on record (13.8 hrs at review time)
Never gets old.
Highly recommended
Posted 26 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
29.6 hrs on record (17.0 hrs at review time)
Suivons l'ordre chronologique n'est-ce pas, vous êtes Booker DeWitt un détective privé un peu foireux vu qu'il doit aller chercher une fille sur un phare au beau milieu de l'océan, QU'ELLE NE FUT PAS SA SURPRISE, lorsque, par pur mégarde et par activation du script scénaristique il finit par arriver sur Columbia, une ville au design splendide perchée haut dans le ciel.

Les premières heures de jeu sont juste un pur plaisir, vous êtes comme un gosse qui découvre les attractions des fêtes forraines, sauf que là les attractions sont des maisons qui volent grâce à deux pauvres hélices dans un arrière-fond de jazz des années 1910(OST splendide au passage), même si, EH, bien évidemment si vous connaissez un peu les Bioshock vous savez que tout part en couilles. Mais je veux bien évidemment vous laisser découvrir toute cette magnifique histoire(la fin va vous visser le cerveau).

Le gamaplay quant à lui est très, très, très bon, on ne s'ennuie franchement pas. Bon ok c'est vrai qu'il est un peu répétitif, objectif>Vague d'ennemi>Objectif>Sac à pv etc... MAIS, les armes et les plasm... TONIQUES, ont franchement été revus pour tout notre bonheur et apporter de la variété. Même si certaines armes sont encore un peu ''molles'' vous avez l'embarras du choix pour tuer vos ennemis.

Le vrai point fort de ce jeu, est sans doute Elizabeth, un personnage profond, on s'y attache vraiment, elle apporte beaucoup d'éléments de gameplay, même si selon moi, le falicite un peu trop comparé aux deux autres bioshock(go les acheter aussi btw), Elizabeth est juste parfaite, elle s'incruste parfaitement dans l'histoire, et 2K a réussi à ne pas en faire un boulet de PNJ qui n'arrête pas de se prendre des murs, chpeau bas.

Parlons un peu des points négatifs maintenant, car oui, il y en a, le scénario que j'ai beaucoup aimé mais il faut bien l'admettre s'éssouffle un peu vers le milieu du jeu, au bout du 35eme changement de dimmension, mais se rattrape vers la fin du coup on lui pardonne.

Bon aussi, ça peut en déranger certain mais vous allez passer beauucoup de temps à explorer, certes les niveaux sont magnifiques, mais il y a BEAUCOUP de choses et si comme moi ça vous frustre un max de passer à côté de quelque chose vous allez passer au moins 1/4 du jeu à explorer, de plus on a pas la même liberté que dans les deux premiers bioshock, pas de carte ou de batysphère pour revenir dans les zones précédentes, alors que sérieusement 2K, le système de rails aériens c'était trop bien trouvé, c'était trop dur de rajouter un carrefour avec plusieurs directions pour une sorte de ''voyage rapide''?

Une vraie raison de ne pas y jouer est le vide intérieur qu'il va laisser en vous une fois fini. Bioshock Infinite a été pour moi bien plus qu'un simple divertissement mais une vraie expérience, ce jeu va vous toucher. Si vous vous envolez pour Columbia, n'espérez pas revenir sur la terre-ferme.
Posted 9 July, 2016. Last edited 9 July, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries