4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by aymen

Showing 1-4 of 4 entries
8 people found this review helpful
8 people found this review funny
22.3 hrs on record
Sur steam, il est assez rare que des personnes jouant avant tout prennent le temps de rédiger une évaluation, et encore plus si leur avis sur le jeu est mitigé. Un jeu merdique non remboursable se prendra une vague de haine, mais une semi bouse comme ce FF non.
Et pourtant il y a de quoi.
Tout d'abord il faut ressituer le contexte. On est en le neuf mars 2010, deux années sont passé après l'annonce de ce Final Fantasy XIII comme le premier FF sur console HD, et faisant la révolution du gameplay des ff, le tour par tour.
en effet, les combats sont un mix de tour par tour et de mélée générale incompréhensible et donc beaucoup moins tactique que les précédents. Tantôt il faut spammer, tantôt attendre, tantôt faire n'importe quoi.( et j'exagère à peine!)
oublions maintenant les combats pour nous attarder à ce que beaucoup adorent dans les FF, le scénario. (m'étant arreté au bout de 20h pour des raisons expliqué plus bas, je ne peux pas trop vous éclaircir dessus mes données mon ressenti.)

Si je devais le résumé en un titre ça serait quelque chose du genre SHOAH FANTASY. oooula direct les gros mots! Laissez moi vous l'expliquez.
vous avez :
_ les l'cie, un peuple subissant la purge, leur extermination. (juifs)
_ le sanctum, groupe organisant la purge (NSDAP)
_ la Psicom, groupe militaire effectuant les ordres du sanctum (les SS)
_la Garde civile, la résistance ( donc obviusly il s'agit de la résistance, votre compteur de bon points augmente de 1!)
_Barthandelus, leader du mouvement à l'encontre des l'cie (hitler)
_ Yaag Rosch, le bras droit de Barthandelus (Himmler donc, un autre bon point!)
et puis nos six petits personnages principaux randoms et remplacables à souhait, tellement clichés qu'on en oublie les noms, quoi que lighting a un très bon cara design. (et la on a six juifs essayant de survivre)

Vous remarquerez que si l'on enlève le parallèle effectué dans les parenthèses, le scénario est creux et bancal à souhait, donc décevant. D'ailleurs ce parallèle n'a pas l'air d'être voulu mais juste coincidant à un scénario basique sur lequel beacoups d'autres allusions peuvent être faites.

Ie contenu maintenant; et ben c'est la raison qui m'a fait arreter le jeu. Une fois passer une introduction et environ la vingtaine d'heure, on arrive sur l'open world. Justement c'est ça qui fait défaut. Un open world creux vide et sans vie. Pas l'ombre d'un PNJ!! juste des monstres à farmer en couloir dégueulasse. Et c'est bien ça qui m'empeche de vous recommandez ce jeu en tant que final fantasy. Evitez également ses suites, lighnting returns et FF XIII-2.
Passez votre chemin !
Posted 14 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
137.9 hrs on record (91.6 hrs at review time)
Ce jeu est dur et long comme on les aime. Personnellement je n'avais jamais touché à un XCOM et le tour par tour m'attirais pas trop. Mais bon, pendant une longue journée d'été à m'ennuyer pendant les soldes steam, j'ai, sur un coup de tête, décider d'acheter ce jeu. D'ailleurs je ne le regrette pas et je vais à présent vous parler du soft.

XCOM Enemy Unknown est un jeu au tour par tour se déroule dans un monde futuriste où les méchants aliens envahissent la terre. Nous sommes alors à la tete d'une organisation, XCOM, dont le but est d'aider les pays sous attaques extraterrestre. On dirige donc nos petits pions sur un pays envoyant un signal d'alerte comme quoi une soucoupe volante aurait atterri et son équipage tue à peu près tout ce qui bouge. La difficulté est qu'un soldat mort, bah est mort pour de vrai de vrai (RIP) et qu'on est financé (parce que oui on a une base qu'on doit améliorer pour comprendre les aliens, avoir des pistolets lasers rose fluo et soigner nos hommes) par les pays que l'on doit sauver. DONC qu'en il y a deux pays qui en même temps ont besoin d'aide, faut choisir. Et généralement un pays qui n'ait pas aider subventionne pas longtemps. Donc c'est aussi un casse tête politique, où chaque pays veut etre aider, demande qu'on fabrique des satellites pour scanner toute activités et qu'on envoie des pions au casse pipe. En plus de cela vous etes notés à la fin de chaque mois (in-game) sur vos services et vous etes rémunérés en fonction de cette note.

Ducoup le gameplay (on l'avait oublié ^^):
Bah c'est bien!





n'oubliez de recommander!















ok ça passe pas à l'écrit... Plus sérieusement même le mode facile ne l'est pas! Le jeu a une vrai difficulté progressive, différents ennemis, objectifs (rescousse récupération de fragments ...) et peu de phénomène de répétition, puisque on veut toujours voir si le nouveau flingue de notre perso level 8 est bien. Il y a bien entendu un tank, un sniper et un mec à tout faire comme classe (j'abrège un peu c'est plus que ça). Chaque arme a ses capacités, différents équipement, un jeu tour par tour classique en some, mais le fait qu'un personnage peut crever d'une grenade ennemi et perdre un stuff qui coute un bras empêche de rusher comme un débile. Mais bon heuresement qu'il y a la possibilité de sauvegarder et de charger, sinon j'aurais jamais fini le jeu en normal ^^.
Les graphismes sont pas dégueu, ils ont pas trop vieilli et certain moment sont beau. Le prix du jeu (avec extension qui aurait pu être une suite à la ubisoft, mais qu'ils ont mis en dlc pas cher parce que ça se fout pas de nous) a été trouvé à 5 balles sur steam en soldes l'année dernière. Ducoup en soldes je vous le conseille fortement, vous tiendra bien logntemps sans vous frustrer!


... et puis au moins il est opti et pas buggé comme sa suite ^^
Posted 14 March, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
36.3 hrs on record (15.5 hrs at review time)
8/10
Simulation matches good with pc
Posted 23 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
0.0 hrs on record
nor the worst nor the best soundtrack I've ever heard, but it's correct!
personnaly i got it with the physical version of the game so, I dunno if it's worthy to get it.
Try to catch in sales
Posted 9 April, 2016. Last edited 8 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries