Vado
Phil   La Roche-sur-yon, Pays de la Loire, France
 
 
No information given.
Currently Offline
Review Showcase
Je sortais de Call of Cthulhu, un peu déçu par la durée de vie, et le manque d'enquête, et je suis tombé sur Return of The Obra Dinn !

Comment vous le dire ? Si vous n'aimez pas vous creusez les méninges, je suis navré de vous dire que ce jeu risque fort de vous déplaire. Mais pour ceux qui aime chercher, théoriser, déduire, c'est vraiment une petite perle.

Déjà graphiquement, le jeu à une direction artistique osée mais loin d'être déplaisante (Bien que parfois donnant un peu mal à la tête en ce qui me concerne).

Ensuite, viens le bande sonore, et j'admet avoir rarement été aussi agréablement surpris. Les musiques sont entêtante, belles et tout le toutim. Ecoutez la BO sur YouTube pour ceux qui veule se faire un avis.

Mais passons à ce qui nous intéresse, le scénario et le gameplay: vous êtes aléatoirement, un ou une inspectrice d'assurance en 1800 et quelques, et l'Obra Dinn, disparu en mer depuis 5 ans à été retrouvé mais sans aucun survivant à son bord. Votre but va être d'identifier chaque cadavre (Une soixante si je ne me trompe pas) et de découvrir la nature de son décès. Pour résoudre cette enquête, vous êtes armé de votre livre de note (qui contient la liste de l'équipage, le plan du bateau et autre) et d'une montre à gousset qui vous plonge dans les derniers instant de chaque victime.
Ce qui est vraiment appréciable c'est qu'en voguant dans les souvenirs, on comprend à peu près ce qui est arrivé à l'Obra Dinn sans pour autant en avoir de certitude exacte.

J'ai terminé ma première partie en environs 8h de jeu, mais c'était tellement intense et passionnant. Si vous l'aimez autant que moi, vous voudriez pouvoir tout oublier de ce jeu pour pouvoir y jouer de nouveau et redécouvrir tout ses secrets.

Pour résumer, je conseille ce titre à tout les friands d'énigme, et pourquoi pas, vous faire une soirée entre potes à tous émettre vos théories.
Comments
Sykwal 13 Mar, 2019 @ 11:30am 
Mec t'es trop swag
Woppla 7 Nov, 2015 @ 3:36pm 
Bite:steamsalty: