5
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Nils de Lumière

Showing 1-5 of 5 entries
9 people found this review helpful
60.3 hrs on record
« Drova est tellement bon que c'en est absurde »

Une autre critique en anglais disait ceci, et je pense que tout est dit en réalité
.
C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie. La façon dont chaque aspect du jeu s'emboîte pour donner un chef d'oeuvre parfaitement maîtrisé est tout simplement incroyable.

À mon sens il explose allègrement tout ce que ces dernières années ont pu pondre de RPG 2D. Il dépasse, je le pense sincèrement un Underrail (dont il est assez proche sur le ressenti, mais en plus abouti) et il vient taquiner tranquillement les anciens Fallout.

Donc oui, Drova est tellement bon que c'en est absurde. Jouez y, vous ne le regretterez pas.
Posted 14 February. Last edited 14 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.8 hrs on record
Pour le moment, même si le jeu semble très bien au départ, il pompe un max de ressource et peine à aller au delà de 35FPS . Je n'ai pas une config extraordinaire, mais honnêtement pour ce que le jeu affiche (rien de mirobolant), c'est un peu faiblard techniquement. (Ce qui est semble assez courant, malheureusement, sur les jeux dont les équipes ont choisis Unity ... ).

Je changerais mon évaluation de négative à positive quand le jeu sera patché et qu'il consommera de manière décente par rapport à ce qu'il affiche.
Posted 13 February, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
21.6 hrs on record
Un excellent STR comme on en a pas vu depuis quelques années. Je recommande fortement.
L'ambiance du film est au RDV et le gameplay est nerveux. Que du bonheur.
Posted 4 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
1 person found this review funny
109.8 hrs on record (71.0 hrs at review time)
King Arthur : Knight's Tale c'est XCOM2 qui a mangé Warcraft 3. En gros vous prenez les mission scenarisé de Warcraft 3 avec les héros, et vous le mélangez aux combats tactiques et à la gestion de combattant de XCOM2.

Dans King Arthur : Knight's Tale on suit un scénario plutôt bien construit autour de la légende arthurienne et qui est placé, de manière intelligente, après la bataille de Camlann où Arthur voit son corps envoyé sur Avalon. Le jeu reprends après : il y a eu un problème sur le chemin et le corps d'Arthur est revenu ... changé par quelque chose. C'est le chaos sur Avalon, il faut quelqu'un pour y remettre de l'ordre : vous. L'ancien meurtrier d'Arthur, Mordred, ressuscité par la Dame du Lac pour mieux résoudre le problème.

On va gérer une version de Camelot existante sur Avalon, rénover des batiments etc, qui vont nous apporter des possibilités et des bonus (un peu comme la gestion des salles dans XCOM2 mais sans le coté Tétris). Ensuite on part en mission avec 4 chevaliers, les missions étant scénarisées et uniques, même les missions secondaires, et nous font avancer dans l'histoire globale.

Dans chaque mission on récupérera du matos, des sous et des ressources pour rénover le chateau. Etc. Mais, plus intéressant, on récuperera aussi des chevaliers, qui viendront compléter notre ensemble de héros, jusqu'au nombre de 12 (nombre de chevalier autour de la table ronde). Les ammateurs de XCOM ne seront pas dépaysé, c'est très proche sur le principe.

Par contre la gestion des blessures est plus fines que dans XCOM : les héros bléssés ont ici plusieurs types de blessures donnant divers malus et ils peuvent partir en mission bléssées si on est prêt à assumer les malus. Idem, il y a deux barres de PV : une qui sert de PV temporaire lors de chaque mission et qui vient prendre les dégats en premier, et une qui est permanente (la vitalité) et qui doit être soigné à l'hospice du chateau pour se recharger. Même chose que pour les blessures : on peux envoyer un chevalier avec peu de vitalité au combat (il aura toujours ses PVs) mais si il meurt ... il meurt.

Au niveau tactique c'est excellent, mais c'est un poil plus pauvre qu'un véritable XCOM, la faute à un système faisant, évidement, la part belle au corps à corps. Ce qui laisse un peu moins de fantaisie dans les placements. Et il n'y a pas de notion de hauteur non plus, tout est sur du plat. Bref, c'est riche, mais un peu moins bien qu'un XCOM2

En définitive, il s'agit, pour moi, d'un excellent jeu qui allie une improbable scénarisation de qualité (avec vidéo à chaque acte etc.) à un jeu de type XCOM, le tout dans un univers très fouillés autour des légendes arthuriennes. C'est surprenant, mais très réussi.

Si vous êtes fans de Warcraft et d'XCOM, ce jeu est fait pour vous.

Petit point technique : le jeu tourne sans mal à 60FPS tout au max sur ma Geforce 1070, pourtant bien vieille. C'est à saluer. Par contre il consomme beaucoup en mémoire vidéo (vram). Si vous avez une carte avec seulement 6Go de mémoire VRAM, vous risquez d'avoir des soucis de performances très aléatoire en jeu, et descendre les graphismes n'y changera pas grand chose (j'ai testé, la consommation de VRAM reste peu ou prou la même).
Posted 30 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
192 people found this review helpful
32 people found this review funny
3
2
26.0 hrs on record (12.2 hrs at review time)
Après avoir joué au jeu quelques heures je ne peut décemment pas le recommander.
Car c'est bien simple, Planet Zoo est un demi-jeu, un jeu qui vous ment quant à ses mécaniques.

Le jeu se vends en effet comme un jeu de gestion de zoo, ils vous proposent des visiteurs et des animaux, chacun avec des barres de besoins à remplir. Donner à manger aux visiteurs, à boire ou leur donner des toilettes, ce genre de chose. Évitez qu'ils ne jettent des choses par terre en mettant des poubelle, les informer en plaçant des panneaux sur les animaux.
Idem coté animaux, chacun a des besoins et pas mal de choses peuvent être faites pour les remplir.

Le jeu vous vends ainsi que tout ceci fonctionne et que ça a une influence sur le cours des événements. Et on est tenté de le croire au début : on fait un parc, l'aspect construction est toujours aussi génial comme dans Planet Coaster, les graphismes sont au top. Bref, c'est du tout bon. Puis les besoin des visiteurs et des animaux vous tiennent occupé et vous êtes presques à deux doigts d'écrire une critique positive.

Puis la scène de théatre tombe et vous vous rendez compte que tout n'est que mensonge dans ce jeu.
Prenons un exemple : faite un zoo et déconnectez complétement le zoo de l'entrée des visiteurs. Que croyez vous qu'il va se passer ? Que les visiteurs vont repartir mécontent, que leur nombre baissera, qu'ils demanderons un remboursement du billet, que votre zoo finira en banqueroute faute de nouveaux visiteurs comme dans tout jeux de gestion de parc digne de ce nom depuis Roller Coaster Tycoon premier épisode ?

Bah non, les visiteurs continueront à affluer, année après années, faisant rentrer de l'argent dans les caisses, sans avoir vu un seul animal.

Oui, c'est à ce point ......
Après quelques test j'ai pu confirmer que les visiteurs arrivent en fonction du nombre d'animal dans le zoo, tout simplement, qu'ils les aient vu, qu'ils repartent heureux ou non ne change rien à l'affaire.

Alors comme vous vous rendez compte qu'il y a anguille sous roche vous faites quelques test : isoler un visiteur sur un chemin pendant 3 ans ? Bah il va très bien, ses barre de besoin sont toute vide, mais son bonheur est au top ... si vous reconnectez le tout il rentrera chez lui heureux et déposera même des sous si il y a des boites de dons sur le passage.

Tout le jeu est comme ça. Une sorte d'épisode de Dora l'exploratrice ou tout n'est que mensonge et faux semblant. Si vous ne faites pas attention vous ne le remarquez pas avant quelques temps, le jeu vous semblera sans doute creux à la longue mais vous n'arriverez peut être pas à mettre le doigt dessus, mais en passant les mécaniques à la loupe tout le truc tombe à l'eau ... car il n 'y a tout simplement pas de mécanique...

Je pourrais parler du coté gestion sur les animaux, mais c'est un peu pareil, même si c'est un poil meilleur ça reste beaucoup de pipeau.

En conséquence, je ne recommande clairement pas le jeu. Non seulement il ment dans sa publicité, mais ça on a l'habitude, mais en plus il vous ment dans le jeu, en essayant de vous camoufler son absence complète de mécanique.
Posted 13 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-5 of 5 entries