11
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Riva

< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries
1 person found this review helpful
5.8 hrs on record
Could have been a good game... for 2006.
Posted 19 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
5 people found this review funny
11.3 hrs on record (8.1 hrs at review time)
Ça nous a pris 6h50 à quatre, on s'est insultés, mais notre amitié a survécu (mais elle ne sera plus jamais la même...)
Delamain tu mérites un coup dans les choucrettes.
Posted 5 August, 2024. Last edited 5 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
91.4 hrs on record (79.7 hrs at review time)
Awesome game
Posted 23 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
57.5 hrs on record (18.4 hrs at review time)
Excellent jeu, excellent remake.

Il vaut vraiment le coup, la jouabilité, l'ambiance, les graphismes, tout a été amélioré.
On peut seulement regretter le charme de l'original, ainsi que l'absence de certains dialogues iconiques ("Your right hand comes off ?!"), de moments comme la légendaire statue animée de Salazar (y'a des références, mais bon). L'histoire est légèrement changée, probablement pour être plus sombre et réaliste, et le personnage de Salazar m'a un peu déçue par rapport à l'original (il était iconique en même temps).

Mais le jeu vaut vraiment le coup, la partie où l'on joue Ashley est flippante à souhait. On sent l'inspiration des remakes du 2 et 3 ainsi que RE 7 et surtout 8 pour l'ambiance.
Les side quests donnent vraiment envie de faire le jeu à 100%, et de tout explorer.

La difficulté est un peu.. mal dosée je dirais, j'ai d'abord commencé le jeu en standard avant de passer en facile suite à de nombreuses morts lors du siège de la maison avec Luis, mais le jeu est ensuite devenu tellement facile... Les combats de boss sont devenus aussi faciles et frustrants qu'avec le lance roquette, il aurait fallu un milieu entre ces deux niveaux de difficulté.

En tout cas il vaut son prix, et j'attends avec impatience la sortie de Separate Ways.
Posted 27 March, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
8.5 hrs on record (5.2 hrs at review time)
Si vous aimez un mélange entre du Tim Burton et le Voyage de Chihiro mais en complètement tordu, ce jeu est fait pour vous.
Posted 30 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.2 hrs on record (8.9 hrs at review time)
Well, I heard a lot about that game, but after i bought it, i was too lazy to start a game.
When i started it, it was just because i needed to wait for my hair to dye. Boy was I wrong !
That game is taking all your attention, your feelings, your time.
The moral choices are harsh, they trigger your feelings.
I also have to note that the attention to details is impressive, the game is well finished(polished), the music is perfect, you have a good experience.
So yes, as a dystopian novel like 1984 or Handsmaid's tale, etc, we have now a true dystopian (uchronian ? ) piece of art.
Glory to Arstotzka !
Posted 21 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
34.6 hrs on record (19.2 hrs at review time)
Une fois que l'on a joué à Bioshock, il est normal de se précipiter sur Bioshock 2 (votre portefeuille ne vous en voudra pas).
En effet, ce que vous avez aimé dans le premier est de retour dans le deuxième, parfois amélioré.
Le studio a décidé de binder les plasmides et le tir sur une touche de la souris, supprimant ainsi la notion de switch du premier, ce qui augmente la dynamique du jeu, et rend les combos plus faciles. Le gros problème venant du changement de plasmides si l'on est flemmard ( de F1 à F6 environ).
Il a été rajouté une possibilité de se balader dans la mer grâce à sa combinaison de protecteur, ce qui est assez sympa.
Les dialogues sont très fouillés, l'univers est encore plus complet si l'on souffre de collectionnite aigüe.
Dans Bioshock, rien n'est ni blanc ni noir, et chaque personnage a ses raisons d'agir comme il le fait, même si il est un monstre au premier regard. Aussi le jeu vous propose deux sortes de choix moraux, qui font donc environ 6 fins différentes (ou 4, je sais plus) et tire toujours sur la corde sensible.
Le jeu fait aussi voir différents points de vue, à commencer par celui d'un protecteur (je ne vous dirai rien de plus), et nous montre une partie de Rapture largement moins utopique que celle du premier (on se comprend).
Le challenge est augmenté, avec de nouveaux ennemis (mention spéciale à la grande soeur ) et la notion de "vagues" et de camp lorsque la petite soeur adoptée glane de l'Adam par exemple (oui vous pourrez devenir papounet pendant un petit moment si vous le voulez, youpi <3).
Aussi, je vous conseille de vous précipiter dessus, parce que c'est une des séries aujourd'hui cultes.
Bizounouilles partout.

Posted 23 January, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
36.3 hrs on record (22.5 hrs at review time)
J'ai d'abord joué à Bioshock Infinite, et j'aurai pu finalement être déçue en jouant aux deux premiers.
Au final, ce sont ceux que je préfère.
L'ambiance rétro-utopiste des années 50-60 (coucou le style Fallout) qui rend à la fois émerveillé et claustrophobe, la folie omniprésente des chrôsomes, le choix entre un côté paternel ou sanguinaire (qui change la fin de l'histoire), et une fin que l'on pourrait qualifier d'inattendue (quoique si on cherche bien on devine tout de suite).
Le jeu, bien que linéaire, encourage l'exploration par son besoin de repasser par d'autres pièces, même si à moins de vouloir approfondir l'histoire, je trouve qu'il n'encourage pas beaucoup la collectionnite (c'est mon avis perso).
Ce que je trouve triste, c'est qu'au final, l'histoire reste quand meme moins cherchée que Inifinite par exemple.
Mais, comme tous les jeux que je nomme "jeux tests" (un concept assez nouveau, comme Portal ou le premier Tomb Raider par exemple, et dont les developpeurs ne sont jamais sûrs de si il réussira ou pas. ), l'histoire a été bien approfondie dans les suites. Mention spéciale aux tutos et aux explications, qui si on prend le temps de les lire, sont assez fouillées.
Enfin si vous voulez un bon jeu sympatoche et qui joue un peu sur votre corde sensible, prenez le, pour les plus jeunes, les graphismes sont bons.
Ps: sait on jamais, bindez votre touche de save rapide et sauvegardez le plus régulièrement possible.
Débizou
Posted 23 January, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
12.2 hrs on record (9.6 hrs at review time)
Je suis extrêmement déçue.
Précisons d'abord que ce n'est pas 2K qui l'a développé, mais un autre développeur, 2K n'a fait que l'éditer. Et ces chers développeurs n'ont visiblement pas joué au jeu (en tout cas pas assez).
Mis à part un énorme manque de fluidité (sûrement dû à un jeu trop lourd), ce qui fait que même un bon PC et des graphismes bas font quand même laguer le jeu, les missions sont totalement répétitives, et ennuyeuses.
Alors oui, il y'a de bonnes idées, comme le rétroviseur en conduite ou les cinématiques façon "documentaire avec interviews", mais cela ne ratrappe pas la déception totale que l'on a quand on joue au jeu. De plus, notre cher Vito ne sert pas vraiment à quoi que ce soit, et Lincoln n'a pas vraiment de charisme, ce qui est dommage.
Ensuite, le côté racisme permanent aurait été interessant à exploiter, et à dénoncer, mais au final, il n'en est rien, si ce n'est quelques paroles scriptées des NPC.
Il n'y a pas non plus de possibilité de personnaliser Lincoln ou les voitures, et parfois, certaines missions font penser à une mauvaise copie de GTA V.
Ce qui était un monde ouvert original pour les anciens Mafia est devenu une simple copie des plus mauvais jeux en monde ouverts.
Voilà pourquoi il ne faut généralement pas déléguer le boulot à un autre studio pour une licence!
Posted 12 January, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
41.5 hrs on record (30.1 hrs at review time)
Je pourrais écrire un long paragraphe en vantant les mérites de ce jeu.

Mais en plus de risquer de spoiler celui ou celle qui me lira, je risque aussi d'être ennuyeuse.

Sachez seulement que Dontnod a réussi à me faire verser un torrent de larmes à plusieurs moments du jeu. Il révolutionne le concept (pour une fois, pas de super héros musclé à outrance) en amenant une demoiselle (qui pourrait être votre voisine de palier) dans une intrigue monumentale et des tourments de toutes sortes. Non content de nous deshydrater à force de pleurer, il amène aussi certaines réflexions, qui, bien que classiques pour certaines (le harcèlement), nous faut aussi voir en quelque sorte le "pourquoi" (dans le cas du harcèlement: pourquoi le bourreau se comporte-t-il ainsi ? ), et donc ne pas rester sur un monde noir/blanc-gentils/méchants.

A ceux qui hésitent à l'acheter : foncez! J'hesitais aussi et j'ai finalement regretté de ne pas l'avoir acheté plus tot.
Posted 11 July, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries