8
Rezensionen
verfasst
0
Produkte
im Account

Neue Rezensionen von Maed

Ergebnisse 1–8 von 8
9 Personen fanden diese Rezension hilfreich
72.0 Std. insgesamt (62.7 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Je viens de terminer ce jeu qui nous (re)plonge dans un univers riche, onirique, dans la même veine que son prédécésseur qu'est la série des Trails in the Sky.

Il est a noter tout d'abord qu'il n'est en effet pas nécéssaire d'avoir joué a Trails in the sky pour apprécier Trails of Cold Steel, ceux qui l'ont fait verront surtout des clins d'oeil a l'univers & certains personnages qui figurent dans les deux univers étant donné que c'est un spin-off qui se déroule dans le même monde mais pas dans la même région 2 ans plus tard. Un niveau d'anglais standard est nécéssaire pour saisir la quintessence de la narration, bien sûr.

Les +

Le jeu est excessivement riche, surtout en termes de dialogue & de lore, tous les personnages, même les PNJ ont une profondeur assez surprenante si tenté qu'on s'intéresse a leur histoire. Le système de combat tout par tour très stratégique a la Grandia I & II, le jeu est plutôt long surtout si on s'attarde a faire les quêtes secondaires ( & cachées ) qui devrait ravir les complétionnistes a qui il faudra refaire le jeu au moins 1 fois en NG+ pour les trophées. La présence d'un bouton "Turbo" pour accélerer certains dialogues ou séquences un peu longues pour ceux qui ne veulent profiter que du combat sans trop s'encombrer de l'histoire est présent, ce qui est tout a fait appréciable même si l'intéret du jeu réside avant tout pour moi dans sa narration ^^

Les -

Le petit bémol ( comme ses cousins de la série des Trails ), c'est qu'on est pas aussi libres qu'on le pense, le jeu est un peu couloir par moments, on est relativement lachés dans des villes, zones immenses ( La plaine du Nordland ♥ ) sans pour autant avoir le loisir de revisiter les villes que l'on a déja exploré au préalable, ce qui n'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant bien sûr. D'autre part les musiques même si très travaillées et agréables ne m'ont pas transcendé comme celles de Trails In The Sky, mais la c'est une affaire de goût je suppose.

En bref

Je recommande vivement Trails Of Cold Steel comme ses prédécesseurs si la barrière de la langue ne vous effraie pas, c'est vraiment une chouette aventure avec un "dénouement" très innatendu.
Verfasst am 9. August 2017.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
4.1 Std. insgesamt
Une bande-son onirique au service d'une histoire tellement belle qu'il est impossible de ne pas sentir une larme couler sur notre visage lors du dénouement. Pour le prix, je ne peux que vivement recommander.

Short steps, deep breath, Everything's alright
Verfasst am 24. November 2016.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
107.3 Std. insgesamt (8.5 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Early-Access-Rezension
J'ai longtemps cherché un Rockman-like & pensé naïvement que Mighty N°9 ferait l'affaire avec le hype train qui passait autour de ce jeu... Welp, nope. 20XX est tout simplement énorme, meme à l'état d'early access. Il combine des éléments de plateforme, les classiques boss sensibles a X ou Y type d'arme recommandant un routing particulier pour atomiser les boss rapidement ainsi qu'un inventaire, des power up qui durent sur toute la partie, un peu comme un Isaac. C'est excessivement rafraîchissant & je ne regrette absolument pas. La possibilité de jouer avec des "mods" ( difficultée accrue ) rend le soft plutôt challenging pour les vétérans de Megaman tandis que le mode standard conviendra aisément aux non initiés. Si le mode Coop est aussi agréable que le solo, ce jeu est résolument déja un indispensable pour tout fan du petit robot bleu de capcom.
Verfasst am 24. Juni 2016.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
78.2 Std. insgesamt (73.9 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Etant arrivé au bout, j'attendais de toucher le contenu post endgame pour rédiger cet avis. Et dans l'ensemble, c'est un Tales Of plutôt solide. Les combats sont plutôt nerveux, la mécanique d'armatus pour fusionner les protagonistes en combat est bien pensée, l'histoire bien que manichéenne se suit agréablement, les saynètes entre les personnages sont hilarantes & nombreuses, des zones d'explorations gigantesques qui donnent une impression de liberté même si ce n'est qu'un artifice, ca n'en fait pas un RPG "couloir" pour autant & la musique est tout bonnement magistrale. Et toujours le NG + propre a la licence qui gonfle énormément la durée de vie de l'opus

Sur les points noirs, le prix des DLC assez exorbitant. J'aurais également déploré un certain manque d'originalité sur certains donjons secondaires, j'ai senti comme une impression de déja-vu d'une exploration a l'autre ( labyrinthe, escalier, combat, couloir, escalier, couloir, impasse, escalier, boss ) mais chaque zone importante a sa propre atmosphère et c'était plutôt agréable.

Un excellent JRPG en somme, je recommande vivement
Verfasst am 7. Mai 2016.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
40.8 Std. insgesamt (22.9 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Je viens juste d'arriver au bout de cette aventure.

C'est ma première expérience sur ce genre de jeu avec ces "scénarios a tiroir" ou les décisions influent irrémédiablemement sur le déroulement de l'histoire & bon sang... quelle claque. On peut s'attendre a un jeu rempli de poncifs, de stérotypes ou de Clichés ( L☻L ), ce qui est parfois vrai Maxine, ado renfermée dans son monde VS Victoria la reine du campus mais ... L'histoire prend tellement aux tripes avec ces myriades de dramas, les twists scénaristiques & les cliffhangers de fin d'épisode qui ne manquent à aucun moment de nous surprendre! Je tiens toutefois a préciser que c'est ma première expérience d'une telle sorte de jeu, c'est donc un avis a prendre avec des pincettes mais bon sang, tellement d'émotions.

Et évidemment, une certaine rejouabilité si on cherche a savoir comment les choses auraient pu / du se passer si on avait choisi telle ou telle réponse a tel moment...

Mention speciale à la bande son du jeu qui m'a fait découvrir Syd Matters (☻7 ) & dont les musiques collent parfaitement a l'ambiance. Merci DontNod. ( & la en écrivant cette review, je réalise que DontNod est un palindrome )
Verfasst am 10. Februar 2016.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
85.4 Std. insgesamt (67.6 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Ce jeu a aspiré plus de 50 h de ma vie. C'est certainement le plus complet, riche & addictif jeu de Tower defense qui m'a été donné de jouer. La difficulté est présente au début le temps de débloquer les différents skill tomes mais une fois qu'on a trouvé les bons combos & les bonnes gemmes a fusionner pour tout démolir : Poolbound & Critical boostées le jeu peut en devenir assez risible, heureusement il reste le mode Iron Wizard qui lui n'est pas aussi tendre que le mode standard & qui représente par conséquent un énorme challenge. Les casus s'amuseront énormément sur la "campagne" standard tandis que les fifous pourront s'amuser a unlock les 4XX achievements liés.

C'est le genre de jeu qu'on peut lancer 5 / 10 min le temps de se faire chauffer un café mais on finit comme happé & on peut pas s'empêcher de dire "Hmmmgh encore un field & j'arrête" Mais on sait tous que non... on s'arrête pas.

Je recommande vivement ! ( par contre peut être pas a 10 €, surtout si le jeu existe en version navigateur )
Verfasst am 2. Februar 2016.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
5 Personen fanden diese Rezension hilfreich
53.7 Std. insgesamt (45.5 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Acheté en solde à -50%, j'en attendais pas grand chose & pourtant...

Ce jeu est un Grandia Like avec une bande son complètement onirique ( The Whereabouts of Light ♥ ), les protagonistes sont hauts en couleurs, les combats requièrent une bonne gestion de l'espace, les quêtes annexes ne se résument pas a de la bête chasse aux monstres & on se laisse volontiers porter par les twists & pirouettes scénaristiques.
Seul point négatif, il peut rebuter les plus impatients qui ne sont pas fans des gros pans de texte parfois indigestes, surtout quand il ne sont pas liés a la trame principale mais dans l'ensemble, c'est une formidable expérience.

Je le conseille à tout fan de JRPG ( surtout ceux qui sont nostalgiques de Grandia I & II )
Verfasst am 10. November 2015.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Niemand hat diese Rezension als hilfreich bewertet
2.6 Std. insgesamt (1.5 Std. zum Zeitpunkt der Rezension)
Un chouette petit jeu avec une bande son chiptune assez vénère. Court mais il encourage au superplay & au speedrun de par ses succès donc une bonne rejouabilité pour les complétistes.

A essayer !
Verfasst am 10. November 2015.
War diese Rezension hilfreich? Ja Nein Lustig Preis verleihen
Ergebnisse 1–8 von 8