21 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 56.3 hrs on record (22.2 hrs at review time)
Posted: 22 Sep, 2017 @ 2:54pm
Updated: 24 Apr, 2018 @ 1:27pm
Product received for free

Alors, Layers Of Fear, qu'est ce que c'est ?

Layers of Fear est un jeu d'horreur psychologique. Dans ce jeu, vous allez jouer un peintre rendu fou suite à un tragique accident. Votre seul et unique but sera de finir votre "magnum opus", un tableau qui pourra représenter différentes personnes selon votre façon de jouer, car le jeu utilise un système de fin multiple. Comme dis plus haut, ce jeu se base sur une horreur psychologique et non pas une horreur émotionnelle, ce qui signifie que "l'horreur" de ce jeu ne se fais pas dans les jump scare et autre glauqueries, mais plutôt dans l'ambiance oppressante, et le sentiment d'appréhension que vous ressentirez à chaque fois que vous ouvrirez une porte ou que vous allez vous retourner (bien qu'il y ai quand même quelques jump scare et glauqueries)

Côté gameplay

Le gameplay est plutôt simple, on se déplace dans le manoir de ce fameux peintre à la première personne, en interagissant avec les décors pour rechercher des reste de nôtre passé (certains objet, lorsqu’on les découvrira, nous permettrons d'accéder à des souvenirs du peintre sous forme de voix off).

Côté graphisme

Le jeu est plutôt beau, bien que assez lourd. Cependant, même avec les graphismes "moyens" le jeu restera beau, et vous profiterez d'un frame rate assez bon.

Côté bande-sons

La bande sons est très bonne, agréable et nous plonge bien dans l'ambiance, tout en restant assez discrète.

Alors, vaut-il le coup ?


Je vous dirais bien que oui, et qu'il faut foncer l'acheter. Cependant, malgré que ce soit le seul et unique jeu d'horreur que j'ai vraiment aimé, jusqu'à le refaire plusieurs fois afin de compléter toutes les fins, il y a quand même un grand défaut à ce jeu: sa durée de vie. Faire l'histoire sans s'attarder sur les détails ne vous prendrais que trois petites heures. Trois ridicule heures pour un jeu de 20€ (que je n'ai pas payé, encore merci à toi qui me l'as offert) c'est assez léger. Mais l’intérêt du jeu n'est pas dans le gameplay, mais plus dans l'histoire: chaque fragment de votre passé que vous retrouverez vous permettra de découvrir des détails qui peuvent changer votre façon de voir l'histoire des personnages. Et c'est justement ces détails et ce background riche qui font le charme du jeu, c'est ce background qui justifiera ce prix.
Donc pour conclure, ce jeu est pour moi une pépite inattendue, que je ne regrette pas d'avoir fais et refais. Je vous le conseille donc vivement si vous voulez un jeu prenant et au scénario sombre et perturbant, mais aussi intense.


Plus
Moins
  1. Graphismes
  2. Histoire
  3. Une pépite en soit
  1. Durée de vie
Was this review helpful? Yes No Funny Award