2
Products
reviewed
7
Products
in account

Recent reviews by Le Velux Tordu

Showing 1-2 of 2 entries
No one has rated this review as helpful yet
95.7 hrs on record (39.2 hrs at review time)
J'espérais un jeu mieux de simulation réaliste, complet et un plus attractif que train simulator.
Hors ce n'est pas le cas. La déception est vraiment grandiose. On conduit des trains vides, ou alors on a des passagers qui sont déjà là dans le train qui sort littéralement du dépôt, notamment lors du tutoriel de BR 442 sur Köln-Aachen, quel plaisir vraiment ! Et arrivé à quai du premier arrêt, tous sortent, et hop plus personne dans le train jusqu'au bout de la mission. Je comprends vraiment pas comment c'est possible de faire une erreur pareille, j'ai fait beaucoup de missions diverses avec les lignes que j'ai, toutes ont le même problème. Peut-être vient-il de moi ? Mais même après avoir réinstallé le jeu, je ne remarque pas de changement.
S'il y a des points positifs, c'est la liberté de mouvement et un plus grand panel de contrôle en cabine. Mais bon, que vaut ce large panel s'il est pas utilisé ?? Même quand on prend le premier train ou qu'on fait un scénario personnalisé, notre rame est déjà prête. Sachant que + de 50% des fonctionnalités servent à la mise en service et pas pendant qu'on roule, je vois pas le but de tout prémâcher, alors qu'en plus on nous l'apprend lors du tutoriel. A part un énorme paradoxe de gameplay, je vois pas ce que c'est.
Concernant des bugs, il y en a pas tant que ça, mais des freinages d'urgence avec le PZB au milieu de rien après avoir acquitté tous les signaux, c'est un peu triste et surtout très embêtant. Tout comme le bug en début de scénario où on peut pas bouger la caméra.
Après d'autres choses comme les lignes de passagers à quai qui restent statiques, un nombre incalculable de gens qui descendent du train alors que personne n'est monté à la gare précédente, oui car les passagers n'ont pas eu le temps de monter vu le flot de passagers descendant tout aussi époustouflant; j'appelle ça juste des bourdes de code. S'il était possible de corriger cela ce serait génial.
Et bon, s'il y a des choses à réellement dire qui sont très ennuyeuses, c'est le lancement automatique d'un scénario quand on clique sur une ligne du menu, scénario qu'on a peut-être pas prévu de faire voire qu'on ne souhaite pas faire. Et cela fait vraiment chier, car souvent ça fait reset les paramètres, comme notamment l'affichage des marqueurs d'objectif et d'arrêt, que personnellement je désactive.
Aussi, si c'était possible de corriger des erreurs de réalisme dans le gameplay, comme des trains IA qui ont des départs et des freinages absoluments cassés, la courbe de freinage c'est une fonction exponentielle décroissante svp...
Alors oui côté positif, on a de belles rames, des beaux graphismes, un jeu qui demande - au processeur donc un jeu plus fluide sur la plupart des machines, mais qui est vite lassant tellement on a des galères et des déceptions de gameplay incessantes.. !
Je ne recommande pas ce jeu à toute personne souhaitant une vraie simulation réaliste.. A une époque j'aurais dit "allez sur train simulator et jouez avec les lignes et trains freeware" sauf que bon.. freeware à qui le veut bien, vu le nombre de prérequis payants sur la plupart des lignes, c'est aberrant, on se demande comment c'est possible de proposer ça et de dire "gratuit". Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
N'empêche, Train Sim World reste un jeu intéressant pour s'amuser un peu, seulement il est bien trop cher, les devs se font bien de l'argent sur notre dos, à recycler leurs décors, leur trains, et faire l'illusion de réel nouveau contenu, avec un gameplay toujours aussi plat.
Posted 29 October, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,672.6 hrs on record (1,173.1 hrs at review time)
CS:GO Review
hello
Posted 19 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries