28
Products
reviewed
56
Products
in account

Recent reviews by Kador

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 28 entries
1 person found this review helpful
152.2 hrs on record
Metaphor Refantazio est un jeu qui a été developpé par les personnes de talent ayant travaillé entre autres sur les trois derniers Persona. Cette trilogie possédait un fond et une idéologie assez malsains et troubles, tout en ayant un gamedesign exceptionnel, que cela soit au niveau des menus, de la fluidité des combats, ou la présentation des dialogues.
En créant leur propre division sous la bénédiction de la maison mère Atlus, la division Studio Zero dispose du droit de réutiliser la forme qu'ils maitrisent tant tout en ayant la liberté de remplir le fond de leurs propres idéaux et visions du monde. Cela amène une question : les trois derniers Persona étaient ils influencés idéologiquement par Atlus ou rempli candidement par les pensées de leurs créateurs?

Ce contexte permet à de nombreuses personnes, moi y compris, d'obtenir enfin un jeu parfait de fond et de forme, ce qui a augmenté les attentes et exigences.

Malheureusement et malgré tous ses efforts, Metaphor n'arrive pas à créer une aventure épique et mémorable qui restera dans l'esprit de ses joueurs, et n'est "qu'un" très bon jeu.

Avec un excellent début d'histoire sur fond d'intrigues politiques et de traffic d'influence, le scenario finit par s'écrouler au deux tiers, environ à la sortie d'Eht Ria. Avec de trop nombreuses contre-révélations et des personnages qui ressucitent à tout va, l'histoire n'arrive pas à nous donner de dilemme moral ou de choix, uniquement une ligne rouge décidée par Studio Zero et n'est jamais remise en cause par qui que ce soit, avec la moindre déviation forçant à relancer la sauvegarde. De nombreux passages de la fin de l'histoire sont raccourcis vers la fin empechant de comprendre ou même de pouvoir considérer les idéaux des autres personnages. Deux personnages principalement, Louis et Rella, avaient tout un terreau pour donner des embranchements finaux basé sur différentes visions du monde. Si cette présentation avait été réussie, certains joueurs déclareraient sérieusement que Louis avait raison, mais dans cette version actuelle ce n'est qu'un pauvre fou. Ce problème est en commun avec les trois derniers Persona, chacun possédant un très bon début pour s'écrouler en invraisemblance ou vision binaire. Il semble bon de noter le retour de l'humour potache dans le dernier tiers de l'histoire, comme si nous étions de nouveau au lycée.

D'un point de vue de joueur, les choix n'influent en rien l'histoire ou même le plan de l'aventure, les autres personnages, antagoniste comme allié, choisissent pour le joueur quoi faire et comment, sans laisser la moindre liberté d'influer l'histoire. Il y a trois choix qui affichent un écran noir, tous les autres sont sans impact. Cela peut rappeler encore les trois derniers Persona, avec de nombreux plans voués à l'échec mais forcé sur le joueur qui réalise bien à l'avance qu'il œuvre en vain.

L'absence de romance est un énorme point noir, une romance forcée/canon aurait été plus appréciable qu'être dragué par tous les personnages féminins en simultané à différents degrés comme s'il s'agissait de faire plaisir tout le monde sans satisfaire pleinement qui que ce soit.

Et c'est là le problème, Studio Zero a eu la liberté de fond mais a reproduit ce qu'il a fait pendant des années chez Atlus, son idéologie serait alors le problème et les empecherait de créer un contenu intéressant poussant à la réflexion, ce qui st une énorme déception.

Maintenant à propos de la forme.
Les graphismes en dehors des cinématiques ne sont pas beaux, beaucoup de décors paraissent lisses et n'arrivent pas à créer une atmosphère. Les quelques endroits magnifiques ne sont malheureusement que des images glorifiées.
La bande son possède quelques titres excellent, comme par exemple les deux du Gauntlet Runner, mais dans la globalité il y a un énorme recyclage de musique ce qui amène de la lassitude et l'impossibilité de se souvenir d'une mémoire associée.
La gestion de l'équipement en fonction de l'archétype pour le personnage est brouillon, switcher entre différents types de formation mélange tous les objets ce qui empêche de se maintenir des combinaisons personnalisés sans perdre la tête. Il n'y a ni une preview des costumes ni un onglet de comparaison rapide entre les équipements.
Les donjons principaux ne sont bien souvent que des séries de couloirs, avec 5 thèmes réutilisés pour meubler tous les donjons annexes.
Certaines races d'ennemis possèdent une identité et un comportement identifiable quel que soit le niveau, ce qui est très agréable.
Les combats posent de gros défi en début et fin de partie, mais un milieu très anarchique avec des techniques que l'ont doit deviner ou payer l'informateur pour comprendre.


Pour conclure, il s'agit d'un jeu très long qui possède des bons moments, mais risque de vous ennuyer vers la fin au point de ne pas le finir. Ayant dépensé 145h de jeu et 30h de prises de notes, son appréciation superficielle ne vous en demandera que 80, et c'est probablement la méthode de consommation voulue.
Il mérite d'être recommandé pour ses qualités que vous ressentirez, mais n'est aucunement un jeu de la décennie qui restera dans les annales.
Posted 14 December.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.0 hrs on record (3.5 hrs at review time)
Excellent jeu pour s'amuser entre amis, on rigole et on s'insulte tellement c'est ridicule, un très bon prétexte pour une bonne soirée
Posted 2 October.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
281.7 hrs on record
Cette review servira surtout de note à soi-même.
Le jeu a un excellent gameplay, et c'est tout.

Au début c'était largement suffisant, mais ils ont réduit la difficulté des Tiers 1 et 2 pour accélérer la progression (forcée) au Tier 3 qui est pay2win et prédateur.

Seuls ses premiers mois étaient intéresants, passez votre chemin il est trop tard.
Posted 30 September.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
5.9 hrs on record
Early Access Review
Le jeu n'est vraiment pas en bon état, tout est au mieux grossier et au pire mauvais.

Ils nous ont vendu gros, et c'est pour ça que je les ai suivi.

Aujourd'hui cela ne mérite ni votre temps ni votre argent, si le jeu vous intéresse, revenez dans 2 ans pour prendre des nouvelles
Posted 17 August.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.5 hrs on record
Ne marche pas.

enlever le dns perso? marche pas
installer xbox app pc? marche pas, l'installateur plante à 2%
supprimer MCC de Appdata\LocalLow? marche pas
control.exe keymgr.dll puis supprimer xbl credentials? marche pas
services.msc time windows restart? marche pas
regedit HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\XboxLive delete HasFiredSignInEvent? marche pas
essayer de se connecter à mon compte xbox sur xbox.com? marche pas, le site me bloque la connexion
lancer en admin? marche pas

Extremement déçu de ne pas pouvoir jouer à un jeu que j'ai payé
Posted 16 June. Last edited 16 November.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
34.2 hrs on record (32.4 hrs at review time)
Un autrefois bon jeu qui a été détruit dans sa monétisation. Je fais partie de ceux qui avaient des ressources avant que ça (re)passe p2w ce qui m'a permis de "tanker" les changements, cela ne sera pas le cas pour un nouveau joueur.


Voici l'agressivité publicitaire:
  • Vos 5 premières parties: 2 publicités par partie par jour.
  • Vos succès: 1 pub par récompense.
  • Le battlepass: 1 pub par jour.
  • Boutique: 1pub pour les pièces par jour, 1pub pour une lootboxe par jour.
  • Xp passive pour nos personnages: 3 pubs par jour.

Vous devrez dépenser quelques euros pour acheter votre personnage préféré ou serez forcé de farmer sur un personnage qui vous déplait.

Un fois votre personnage monté au niveau max et avec ses talents choisis et maxés, vous devrez dropper des gemmes d'enchantements pour vos personnages dans des lootboxes à un taux très faible. Sans ces gemmes, vous serez à un sérieux désavantage en classé, car les effets sont très puissant comme +15% dégâts ou dégâts bonus lors d'un combo. Et comble de l'ironie il est impossible d'acheter directement une gemme pour votre personnage avec de l'argent, il faut plutôt recycler tous vos drops inutiles à un taux dérisoire pour ensuite actualiser la boutique tous les jours.


Ce jeu a, pendant une période, été un des meilleurs jeux mobiles/hybrides existant, mais il n'est plus que l'ombre de lui même.
Posted 13 October, 2023. Last edited 13 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
37.1 hrs on record
AoE II DE est une version améliorée et complète, vous êtes actuellement sur la page d'une vieille version.
Posted 5 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
43.1 hrs on record
Le monde des tactical rpg, avec son plus grand défi: comment réussir à rendre un jeu complexe au tour par tour fluide tout en ayant un aspect intellectuellement stimulant? Tout ce que je peux vous dire c'est que Pit People n'a réussi sur aucun plan.
Posted 5 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
29.5 hrs on record (27.3 hrs at review time)
Un jeu parfait pour les soirées entre amis. L'histoire est correcte et les dialogues font sourire, mais le plus important c'est la variété de combat et le défouloir, mêlé à quelques puzzles des fois très (trop?) mystérieux.
En solo c'est bien moins fun .
Posted 5 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.7 hrs on record
Et si un jeu se jouait tout seul, et qu'on allait plus loin: ET SI LE JEU VOUS JOUAIT?

Kingdom est un jeu minimal disposant d'une chaine de décisions rigide: à chaque partie, vous devrez faire exactement la même chose machinalement, aucune personnalisation ou de vrai choix, et attention aux impatients et tortues, vous serez punis par un game over.

Si la surface de ce jeu vous attire et que vous êtes conscient que la SURFACE EST LE JEU, jouez plutôt à Kingdom Two Crowns, qui a le mérite d'offrir de la variété et de la coop.
Posted 5 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 28 entries