22
Products
reviewed
330
Products
in account

Recent reviews by Gaytan Tremblay

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 22 entries
No one has rated this review as helpful yet
0.4 hrs on record
I just sh4t my pants
Posted 27 October.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
271.4 hrs on record
If the bot problem happened on either CS or DOTA, they would have done something right away, hell, even CS2 had a cheating problem and people were fed up with their bullsh!t.

But this is worse than just a couple of morons cheating just to annoy people, there are basement dwellers tons of bots that would dox you if you talk too much about it, and Valve is responsible for all of this, promising doing something about it TWO YEARS AGO.

Did they do something? Nope.

Fix your sh!t up Valve.
Posted 5 June.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
132.0 hrs on record (124.6 hrs at review time)
The game is great, props to AHS for the potential GOTY, thanks Sony that listened to us for once, and good jobs to all my fellow Helldivers for that well executed major order
Posted 5 May. Last edited 6 May.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
31.0 hrs on record (30.7 hrs at review time)
Returnal est un jeu auquel je ne m'attendais pas à vraiment apprécier cette année, malgré le peu d'heures passé (et en ayant l'impression d'avoir passé une centaines d'heures).
Evidemment, dire que le jeu est parfait serait mentir, malgré des défauts, je ne me suis pas vraiment ennuyé une seule seconde sur le jeu, sans compter une bonne histoire et narration, combinant des phases de TPS et des phases en première personne, à la P.T., malgré que ce soit mis un peu en retrait malheureusement.

Bons points:
- Un bon mix entre Rogue Like et TPS, je ne me suis pas vraiment ennuyé sur le jeu une seule fois;
- Très bonne direction artistique;
- Les défis quotidiens et autres challenges;
- Le jeu s'adapte à tous les styles de gameplay TPS;
- Une génération procédural (évidemment)
- La difficulté est bien dosé, selon mon point de vue...

Mauvais points:
- Mais reste, toujours selon mon point de vue, assez basique à partir du moment où nous prenons le jeu bien en mains et avec des bons réflexes;
- Histoire et narration malheureusement en retrait et parfois courte lorsque nous en avons;
- La génération procédural est parfois aléatoire et manque un peu de variété.
Posted 22 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
51.8 hrs on record (26.0 hrs at review time)
Posted 28 October, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
24.2 hrs on record (14.4 hrs at review time)
Katana Zero est un Beat'em All en 2D qui reviens sur des bases des jeux de l'époque, mais avec des éléments de gameplay originaux, et un côté "rétro", comme si le jeu nous faisait regarder une cassette, avec une très bonne OST qui colle au style du jeu.

Un coup, et vous mourez, directement, ce qui peut être frustrant les premières parties, mais cela donne un challenge et une durée de vie au jeu, il ne possède seulement 11 chapitres/cassettes (selon comment vous l'interpréter), et une supplémentaire qui donne accès à du contenu bonus, notamment des armes si vous récupérer des clés cachés dans certains niveaux. On peut également trouver une porte tout au fond de ce même niveau, mais on ne peut pas la passer, et notre personnage dit qu'il faut revenir "dans quelque mois".

En revanche, malgré 11 chapitres, qui donne l'impression que le jeu deviens court une fois qu'on le recommence plusieurs fois, le jeu vaut vraiment la peine, avec ses niveaux variés, ses différents ennemis, différentes façons de faire une salle, etc...
L'OST, comme cité plus haut, est très bonne, et rend très bien au style du jeu, et au style de certains passages de certains niveaux.

Je recommande Katana Zero, ce jeu est à prendre les yeux fermé, et vaut largement son prix !
Posted 2 July, 2019. Last edited 5 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
11.4 hrs on record (5.7 hrs at review time)
My Friend Pedro est un jeu de tir en vue 2.5D qui reste classique, mais reste unique dans son contenu, où on contrôle un personnage sans nom, dirigé par une banane, Pedro.

Le gameplay est simple et unique, on contrôle son personnage normalement, puis on obtient notre première arme, puis on commence déjà à tuer tout le monde par plusieurs manière, par slow motion, par ricochet, en roulant sur un skateboard, tout en esquivant les tirs.

L'histoire est barré aussi, on est contrôlé par une banane imaginaire qui parle, et qui veut faire en sorte que le personnage principal s'en sorte, mais bon, on est dans un jeu de tir où on doit tuer tout le monde.

Pour faire simple, c'est John Wick, mais sous drogue.
Donc Juan Wick.

En bref:
+Le jeu est très fun et facile à prendre en main;
+Des moyens fun pour buter ses ennemis;
+Soundtrack excellente;
+Des barres de rires;

-La campagne est courte, 4h pour une quarantaine de niveaux;
-Malgré que le jeu est unique en soit, quelque niveaux sont répétitif;
-Le prix est élevé pour ce que le jeu nous propose.

Je recommande le jeu. Si vous pouvez l'avoir en promo (à l'heure où je l'écrit, il est en promo de 15%, mais je vous conseille d'attendre que le prix baisse ou qu'il y ait une meilleure promo qui peut aller en dessous de 15€), foncez, vous ne le regretterez pas.
Posted 23 June, 2019. Last edited 23 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.8 hrs on record
Un soir je me faisais chier, et j'ai téléchargé ce jeu.
J'ai pas du tout regretté.

Spec Ops: The Line est un jeu de tir à la troisième personne, qui parrait être un TPS classique, mais qui possède une histoire unique, mais sombre.
On contrôle le capitaine Martin Walker, dirigeant son escouade de la Delta Force dans la ville de Dubaï, détruite après les ravages d'une tempète de sable, puis la guerre entre rebels et soldats. Leur mission est d'évacuer la ville et de trouver la personne derrière le conflit entre rebels et soldats: le colonel John Konrad.

L'expérience de jeu est très unique. Malgré le contrôle du personnage qui, je trouve, reste rouillé, l'histoire et le scénario est au rendez-vous. Si vous pensez que l'histoire et le scénario est quelque chose de générique avec que des explosions et des coups de feu, vous avez tord. L'histoire mets en scène la mission de la Delta Force, où le protagoniste devra faire des choix, souvent horrible, et qui mets en valeur les graves conséquences des actes commises en guerre et des chocs post-traumatiques.

Malheureusement, les choix à faire dans le jeu n'impacte pas ou peu l'histoire, mais peuvent remettre en question la logique du joueur: ce qu'il doit faire, juger les pours et les contres, et dans certains cas, le joueur n'a pas le temps d'hésiter.
Plus on avance dans le jeu, et plus on remarque que le protagoniste deviens de plus en plus fou.

Je trouve qu'il est impossible de raconter ce qu'il se passe sans trop spoiler. Le mieux, c'est que vous essayez le jeu par vous même (je recommande tout de même en promos si vous voulez faire que l'histoire) qui est malheureusement sous-côté, et que vous vous laissez border par cette histoire très sombre, remettant en question vos choix et ce qu'un soldat peut subir pendant ou après la guerre.

Dans tout les cas, je recommande à tous ceux qui cherche un jeu avec une très bonne histoire.
Posted 8 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.0 hrs on record
OK/NORMAL est un jeu psychédélique inspiré des jeux des premières consoles de jeu pouvant accueillir des graphismes en 3D, ressemblant à LSD Dream, partant dans un côté horreur psychologique et gore, où le joueur traverse des zones très perturbantes au fil du temps.
Les contrôles du jeu sont très simple à prendre en main: les flèches du clavier pour bouger, espace pour sauter, shift pour courrir, Enter pour aller dans les menus, et G pour la vue à la première personne (que je recommande d'utiliser pour une meilleur immersion).

Pour ma part, j'ai bien aimé le jeu, malgré les contrôles (comme dit plus haut, le jeu s'inspire des jeux des premières consoles 3D), mais les graphismes et ce côté psychédélique type "LSD Dream" et l'horreur psychologique donne le charme de ce jeu.

En revanche, pour le prix de 2,99€, je m'attendais à plus que ça. Je trouve que le jeu est trop court et n'est pas vraiment fini (en environ une heure, le jeu est fini) et a besoin de plus de contenu. J'aimerais vraiment en voir plus de la part de 98DEMAKE, et je pense également qu'il pourrait exploiter encore plus OK/NORMAL.
Et avant que certaines personnes disent "Oui, mais c'est un développeur indépendant, il peut pas faire plus", non. Beaucoup de développeur indé sont seul et peuvent faire du bon contenu. Simplement qu'ici, je trouve un poil trop court.

Ceci dit, ce jeu vaut le détour, et j'espère que 98DEMAKE pourra créer plus de contenu pour OK/NORMAL.
Posted 6 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
77.7 hrs on record (36.2 hrs at review time)
Went on a game where everyone was yelling, and chineses players saying "China number one" every seconds.

Then, we got off the airplane, had a shotgun, killed three people.

Then, I went out of the school, and got killed by somebody with a Kar96k.

11/10, would like to have no idea who the ♥♥♥♥ just killed me.
Posted 13 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 22 entries