DarkAnima
France
 
 
Không có thông tin nào được cấp.
Raoul Duke 20 Thg05, 2019 @ 3:06pm 
vacance \va.kɑ̃s\ féminin

(Au pluriel) Temps pendant lequel les études cessent dans les écoles, dans les collèges et dans les lycées.
J’avais vécu enfermée jusqu’alors, cloîtrée avec les Dames de Reims et quand je rentrais chez nous pour les vacances je n’avais pas eu la plus petite amourette. — (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L’Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954, p. 51)
Où irez-vous passer les vacances ?
Les vacances de Pâques.
Les grandes vacances.
TY0Z 20 Thg05, 2019 @ 2:59pm 
L'amnésie (du grec ἀμνησία, amnesia) est une perte partielle ou totale de la mémoire1. État pathologique permanent ou transitoire, congénital ou acquis, il peut être d'origine organique (résultant de lésions cérébrales comme une tumeur, le syndrome de Korsakoff, un traumatisme crânien, un épisode anoxique ou ischémique, une maladie neurologique, l'absorption de certains produits ou médicaments (type drogues de soumission), fonctionnel (troubles psychologiques comme le stress post-traumatique, une maladie psychiatrique) ou considéré en psychanalyse comme un mécanisme de défense contre l'anxiété ou contre l'angoisse de souvenirs douloureux.

La neuropsychologie étudie les cas de ces lésions au cerveau et les conséquences qui en découlent sur la mémoire : perte de certaines capacités, alors que d'autres restent intactes.
TY0Z 20 Thg05, 2019 @ 2:57pm 
Fils de pute et ses équivalents fils de putain, enfant de putain, « Ta mère la pute ! » ou encore « Ta salope de mère » sont des expressions du vocabulaire injurieux utilisées comme insultes. Elles sont relatives au tabou de la sexualité de la mère ainsi qu'aux enjeux de filiation. L'utilisation impersonnelle, c'est-à-dire sous forme de juron, est courante dans certaines langues comme l'anglais (♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥), l'espagnol (hijo de puta), et dans le français du sud dérivé des parlers occitans « fan de putain » en Provence1, et surtout le hilh de pute2 gascon et béarnais, quasi-institutionnel, qui recouvre une infinité de significations rarement injurieuses ; ou « sa mère la pute ! » chez certains jeunes3.