11
Products
reviewed
198
Products
in account

Recent reviews by Ceb

< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries
No one has rated this review as helpful yet
0.1 hrs on record
jeux de merde plein de bot
Posted 15 June, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.3 hrs on record
boutique p2w
Posted 23 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
14.5 hrs on record (9.2 hrs at review time)
Pari amplement réussi pour Obsidian et South Park Studios que ce South Park: The Stick of Truth. Les tâches ont été remarquablement bien partagées entre les auteurs qui ont réussi à injecter toute l’atmosphère, le style visuel, l’humour délirant et l’écriture satirique et sans-gêne de la série animée dans un jeu, et les développeurs de chez Obsidian qui n’ont pas lésiné sur la création de mécaniques qui n’ont absolument rien à envier aux autres RPG 2D avec des combats au tour par tour. L’aspect RPG est tout autant soigné que l’aspect fan-service, dans le bon sens du terme. Malgré quelques approximations mineures au niveau de la jouabilité, une absence de VF qui pourra en décevoir certains et une durée de vie (15h) qui peut sembler courte pour un RPG à 40 euros, South Park : The Stick of Truth reste une très belle réussite en ce premier trimestre 2014 et un jeu extrêmement fun à parcourir. Si vous êtes fan de South Park, il n’y a pas vraiment de raison d’hésiter.

Si vous l’êtes un peu moins toutefois, les mécaniques de jeu de rôle ont beau être réussies en elles-même, il faut quand même aimer ce type d’humour. Mieux vaut donc regarder quelques épisodes bien trash de la série pour savoir si on apprécie avant de se lancer dans le jeu. Et si, pour une raison obscure, vous ne trouvez pas cela cool de vous battre avec un gode, un tampon usagé et des pets enflammés dans une clinique d’avortement pour jeunes filles, contre des fœtus nazis zombies qui vous vomissent dessus en vous scandant des discours d’Hitler, tout ça en utilisant les capacités spéciales de la classe « Juif », c’est que South Park n’est peut-être pas votre type de jeu."
 
Posted 29 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
0.6 hrs on record (0.3 hrs at review time)
putain j'ai pas payé et je veux quand même être remboursé
Posted 14 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
1 person found this review funny
10.7 hrs on record (1.5 hrs at review time)
Pourquoi il ne faut PAS jouer à Overwatch 2 ?

Overwatch 2 est présenté comme la "suite du premier opus", mais il s'agit en réalité d'une simple mise à jour du jeu visant à générer davantage de profit pour Blizzard.

Une feuille de route aussi imprévisible que l'équilibrage du jeu :

Nous sommes le 4 octobre 2022, le jeu sort après 3 ans sans véritable contenu pour le premier opus. Ce nouveau jeu supprime tout l'existence d'Overwatch 1. Il passe du 6vs6 au 5vs5, ce qui, à mon avis, est une catastrophe. Le mode 5vs5 est adapté aux cartes conçues pour ce mode et non pour le 6vs6, ce qui détruit l'expérience de jeu. Votre tank qui se retrouve seul doit accomplir le travail des 2 anciens tanks sur les cartes conçues pour du 6vs6. La réponse de Blizzard ? "D'accord, nous augmentons la santé de tous les tanks de 15 % et nous transformons Doomfist en tank car nous ne parvenons pas à l'équilibrer en DPS."

La mise à jour introduit un nouveau mode de jeu qui remplace le mode 2CP et supprime complètement ce dernier du jeu, même en partie rapide (le mode 2CP était le plus détesté de la communauté en mode classé). Il est dommage de mettre de côté un design de jeu et une expérience uniques ; Hanamura était un chef-d'œuvre tant en termes de jouabilité que d'univers (adieu la colonie lunaire).OuI mAiS laA maAP eÉt dIsPo en CusTTom,, mais il est hilarant de se faire expulser en boucle des lobbys car vous "trichez" contre des joueurs aussi compétents que des ♥♥♥♥♥♥ de chantiers.

En ce qui concerne l'équilibrage du jeu, Blizzard cherche à rendre le jeu plus accessible, à éviter les situations où un seul coup élimine le joueur. Vous pouvez avoir un fusil d'assaut, mais c'est plutôt amusant de devoir tirer 44 balles sur un ennemi à 50 mètres, tandis qu'un "héros" peut vous abattre d'une seule flèche. Pour ce faire, une solution simple : affaiblir tous les personnages sauf "Hanzo".
Pour les nouveaux joueurs, voici une liste des contre de Hanzo :

Les mises à jour d'équilibrage du 1er avril ne sont pas une plaisanterie et doivent être prises au sérieux pour tenter de rééquilibrer le jeu, jeu qui est orienté vers les joueurs occasionnels.

Le système de classement est probablement l'un des plus conçus pour inciter à jouer un maximum, avec 7 parties à remporter pour obtenir un rang. Vous avez remporté 6 parties ? Vous en relancez une et vous gagnez, bonne nouvelle, vous avez été rétrogradé de 2 rangs. Tout est conçu pour vous donner l'impression que vous vous investissez dans le jeu, alors que le seul objectif de Blizzard est de vous faire acheter leurs skins, qui étaient auparavant obtenables gratuitement en jouant à Overwatch 1. Cette mise à jour vise à vous faire dépenser de l'argent.

https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/how-long-to-unlock-everything-in-the-shop/727317

Même le mode JcE, qui était censé être payant, le sera encore plus. Vous pensiez acheter une histoire pour 40 € ? Non. Proposer 3 missions à 15 € et permettre a Blizzard d’en refaire autant qu'ils le souhaitent, voilà ce que Blizzard a en tête. L'annulation du mode JcE au profit de ces missions est ce qui m'a poussé à arrêter le jeu. Ayant tout exploré en 3 ans, il est évident à quel point il est simple de grimper au rang de GM sur Overwatch 2. Les serveurs sont déserts et leur algorithme ainsi que leur système n'ont pas été pensés pour cela.

Le seul aspect positif du jeu est son moteur, qui est assez "optimisé" pour fonctionner sur de nombreux grilles pains et micro-ondes en tous genres. Cela aurait pu permettre de nombreuses options en termes de mods. Malheureusement, Blizzard n'apprécie pas les mods...

En conclusion : Jouez plutôt à Paladin.
Posted 11 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
14.7 hrs on record (7.4 hrs at review time)
c bi1 wolah
Posted 27 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
2 people found this review funny
14.6 hrs on record
Tera... ce jeu m'ayant pris beaucoup de temps et pas seulement à moi.. m'enfin il est temps d'en parler:

Tera est un jeu a l'origine développé par Bluehole puis repris par gameforge. Il est sortis en 2012 sous son nom complet: The Exiled realm of Arborea et était payant avant de passer free to play un an après.

Ici nous incarnons un personnage élu des dieux devant faire face à l'invasion Argonne. Vous aurez le choix entre 7 races au aptitudes différentes ainsi qu'entre 12 classes bien spécifique ayant chacune ses propres combos et diverses façon de jouer.
Nous avons actuellement 3 serveur en Europe: Seren (serveur français pve), Mystel (serveur inter pve/pvp) et Yurian (serveur Allemand pve).

Le lore de Tera bien que très peu mis en avant est assez riche et intéressant, tous les items du jeu y sont lié de près ou de loin et beaucoup d'autoréférence sont casé un peu partout ce qui rend la narration plus riche.

D'un point de vu gameplay, nous sommes ici sur un action MMO à la troisième personne ou nous contrôlons notre personnage de dos, le gameplay est dynamique et certains monstres et donjkon n'hésiterons pas a vous faire utiliser des réflexes.

De plus Tera contrairement à d'autres MMO du type Nerverwinter ou encore SoulWorker nous "force" à la sociabilité, en donnant des fonctionnalités au principe de guilde. Avoir une guilde sur tera permet d'avoir des avantages statistique a l'ensemble des joueurs concerné. De plus les donjons du jeu demande une bonne cohésion d'équipe afin d'être passé sans aucun soucis.

L'aspect pvp du jeu est également intéressant avec beaucoup de mécaniques à prendre en compte.

Mais malgré tous ces points que je viens d'énoncer pourquoi je ne recommande pas Tera ? Déjà calme toi et voyons ensemble les points positifs et négatifs du jeu (je précise que je viens du serveur Seren et oui cela joue beaucoup)

Point positifs:

- Niveau graphisme le jeu est plutôt bien conservé pour un ancien MMO
- Un gameplay dynamique et vite prenant (voir beaucoup trop)
- Un bon nombre de donjon divers et variés
- Un lore intéressant malgré le fait qu'il passe assez inaperçue
- Un coté social présent (on y reviendra très très vite vous en faites pas)
- Beaucoup de cosmétiques plutôt sympathique (en fonction de la race que l'on joue évidement)
- Des event assez fréquent

Points négatifs:

- Désolé de le dire mais il y a un fort déséquilibrage des classes, on notera par exemple la supériorité du lancier par rapport au bourrask en terme de tank ou encore la différence de heal bien trop importante entre un prête et un mystique, de plus certains dps puisque plus difficile à jouer sont mis de cotés.

- bienvenue sur un mmo style anime, ici votre stuff ne se farm pas tout seul, il va falloir farm... voir beaucoup TROP farm, cela a été grandement simplifier avec le temps mais le principe de grind et de spamming de donjon est plus que omniprésent ce qui fini par dégouter

- Ici c'est Gameforge mes petits le coté Pay to Fast est la, vous aussi achetez vos compo pour vous faciliter la vie pour au final jouer de moins en moins... c'est désolant d'en arriver à un tel stade.

- J'avais parler d'un large panel de donjon ? Oui mais pas tout à fait, au fur et a mesure du temps beaucoup de donjon pourtant très intéressants de parts leurs stratégies et leurs compétence requise ont été supprimé temporairement du jeu (jusqu'à ce qu'il y ai un event pour les remettre temporairement) à vous la joie des RK EM et des parquina en boucle. Vous vous retrouverez donc à spam les même donjons.

- Je l'ai préciser plus tôt mais n'esperez pas trop faire de pvp, disons que c'est un milieu très peu prisé et très peu fréquenté. de part les différents déséquilibrage demandant au joueurs de se concerter afin de ne pas utiliser certains sorts...

- Le point le plus important et le plus toxique du jeu et ce point concerne surtout le serveur français c'est à dire seren: le serveur est une télé réalité géante, bienvenue sur seren tv si tu as dis quelque chose sur quelqu'un attend toi à des menaces de mort (sachant que je ne ferme pas ma gueule j'en ai reçue des belles). L'aspect social du jeu a été poussé trop loin ce qui nous donne une impression d'être sur un site de rencontre ou alors c'est un appel de 3615 ma vie. Malheureusement trop de joueurs prennent le jeu trop à coeur et vous risquez de le sentir passer, simple conseil d'un joueur ayant eu du mal à se faire une place: méfiance.

Malgré tous ces points et j'en oublie surement vu que j'écrit ce pavé césar en étant éclater Tera est un jeu ou on peut rencontrer des amis formidable, le gameplay est sympathique et dynamique, un lore sympathique, mais une communauté d'apparence sympa qui au final vous crachera dessus si vous faites un faux pas, donc si vous aimez ce genre de MMO je ne peux que vous inciter à y jouer, mais objectivement parlant et avec les points négatifs que j'ai exposé je ne peux pas vous recommander Tera.
Bon jeu à tous.
Posted 10 February, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
2 people found this review funny
92.6 hrs on record (9.5 hrs at review time)
Early Access Review
Dota Underlords est un jeu créé et développé par Valve.

A la base, ce mode de jeu s'appelle l'Auto Chess et il a été créé sur Dota 2.

C'est la réponse à l'exclusivité d'Auto Chess sur l'Epic Games Store, en effet, Auto Chess devait sortir sur Steam en partenariat avec Valve, sauf que Drodo (le créateur du mode) s'est dit à la fin qu'il fallait mieux prendre le chèque d'Epic.

Et Underlords est très différent d'un Auto Chess.

C'est quoi un Auto Chess ? C'est un auto-battler sur un plateau d'échecs où vous pouvez former une équipe de plusieurs héros afin de les faire travailler en synergie.

En gros, si vous prenez des persos assassins, ils auront des aptitudes d'assassins de plus en plus fortes.

C'est du 1v1v1v1v1v1v1v1 (c'est chiant à dire, on est 8 en game en gros) et vous devez être le dernier vivant (comme un Battle Royale en fait), pour se faire, vous vous battrez aléatoirement contre les ennemis et leurs compositions de héros.

Et justement, c'est ça qui est intéressant dans le mode de jeu : étant donné que la boutique pour acheter les héros est la même que pour tous les joueurs de la partie, vous pouvez prendre un personnage qu'un adversaire voudrait prendre pour terminer sa composition.

Ainsi, il faut avoir l'oeil sur sa partie, mais aussi sur celles des adversaires.

Si je devais noter Dota Underlords, je lui donnerai un 17/20, il va y avoir de plus en plus d'ajouts et des rotations de héros afin de dynamiser la meta et ça risque d'être un carton de la part de Valve, d'autant plus que c'est gratuit !
Posted 21 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
2,369.2 hrs on record (1,567.5 hrs at review time)
CS:GO Review
pire jeux , full cheater
Posted 10 December, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2 people found this review funny
16.6 hrs on record (5.1 hrs at review time)
TRUCK DE OUF LES MAJS SRX 3H POUR INSTALLER LE JEUX AVEC LA FIBRE ET UN PC A 1300E BORDEL
Posted 19 April, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries