14
Products
reviewed
2112
Products
in account

Recent reviews by BelXander

< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries
2 people found this review helpful
24.6 hrs on record (3.2 hrs at review time)
Early Access Review
R@pe of Torment. Voici le vrai nom de ce jeu, pourtant au demeurant sympathique, mais après 10 ou 15 minutes à parcourir ces zones infestées de démons et prendre plaisir à trouver les bons échappatoires, réfléchir à quoi monter, investir sur des dégats bruts ou du crit, de la vitesse de déplacement et de la regen ou de la pure défense, vient le but véritable des développeurs derrière ce jeu, vous v..ler.

Les vagues d'ennemis ne surviennent plus de 1, 2 voire 3 coins de la cartes, non, ce sont des cercles d'ennemis vous entourant complétement, sans fin, allant à des vitesses délirantes (les squelettes rouges ou les chiens) même si vous avez investi dans de la move speed, bien entendu causant des dégats énormes surtout si vous jouez archer (on parle de 20 à 50 points de dégats pour un pool de vie se situant à 600 PV, pour une récupération misérable, de la bouffe caché dans les jarres qui soigne 5PV (oui oui, 5PV), et les quasiment introuvables potions soignent 40.

A noter d'ailleurs, sans doute coder exprès, que lorsque vous êtes full life, donc durant les 10 premières minutes une jarre sur 3 contient de la bouffe ou des potions. Dès que vous êtes touchés par contre... ça a totalement disparu ! Faudrait pas trop qu'on vous aide.
Et les PV dont je parlais au-dessus, faut bien noter que lorsque vous voulez fuir ces vagues infernales, c'est pas un coup que vous allez prendre mais 2 ou 3. Donc 20x3 par 20x3 (ou plus que 20 bien sur) votre vie fond comme neige au soleil et les vagues ne s'arrêtent pas. Vraiment, à certains moment, vous n'avez pas un cm pour vous échapper. A quoi bon ??

Et même en ayant focus les dégats vous avez pas assez pour one shot et vous créer une porte de sortie, et ça arrive tellement vite que vous êtes submergé. Si vous focus la défense... Heu, ouais non, oubliez. Vous allez survivre 15 secondes plus, au mieux.

Le jeu mettrez juste un panneau "bon, t'as bien, joué mais c'est fini maintenant, retour en ville" que ça serait mieux que cette arnaque. Comme d'hab, on ne crée pas de la difficulté, on fait crée juste quelque chose que le joueur ne peut contrer et donc va subir et mourir, et on ça fait parler "ouah, t'as joué à ça, c'est un jeu trop bien, c'est super hardcore, tu vas kiffer". Non, c'est pas hardcore, car la difficulté n'est pas une réelle difficulté, c'est stupide.

Je sais bien que c'est du die & retry et que le but c'est d'accumuler de l'or et des stuffs petit à petit pour être de plus en plus fort, mais il y a une façon de faire. Là c'est juste arrivé à telle minute le jeu veut te tuer point. Et c'est cet élément que je trouve très con. Ce serait mieux fichu en montant crescendo jusqu'à un point de rupture ça serait bien mieux et plus gratifiant.
J'ai pris bien plus de plaisir sur les 2/3 runs où je suis mort à petit feu, en espérant toujours m'en sortir, etc... que la majorité des runs où d'un coup tu sais que le jeu veut en finir avec toi et que tu ne pourras rien faire pour t'en sortir.
Donc poubelle.
Posted 8 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.2 hrs on record (4.0 hrs at review time)
Excellent !
Posted 9 June, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
552.9 hrs on record (33.3 hrs at review time)
Génial !
Posted 11 February, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
0.2 hrs on record
J'en attendais sans doute un peu trop, mais la déception est cruelle. Alors j'ai pas joué beaucoup, mais ça m'a suffit.
Le gros soucis du jeu, c'est que le gameplay se ressemble qu'importe la voiture choisit (je dirais même, est identique ! un comble) Aussi, c'est bien trop speed. Alors, c'est un mini jeu, c'est un peu le but, que ce soit fun et rapide. Mais là, 20 secondes (sans turbo) pour boucler un tour de Melbourne ça n'a aucun intérêt. Et donc, comme je disais, surtout avec des voitures qui n'en sont pas.
Je sais que c'est un hommage aux vieux jeux de l'époque, mais bon, y a "Ultimate" dans le titre, on pourrait s'attendre à un petit effort pour essayer de rendre une f1 différente d'une proto ou d'une voiture lambda !
Sur Melbourne (Australie) j'ai fait F1 = 18s, Proto = 19s, Supercar = 20s, Sports B = 21s, Touring B (celle qui ressemble à la Mini Cooper) = 21s aussi ! Oui, aussi rapide qu'une voiture de catégorie Sports et presque aussi rapide qu'une Supercar ou une F1 ! Camion = 24s. Alors, c'est bien sympa de dire qu'il y a beaucoup de classes de véhicules différents, mais en fait ce sont quasiment que l'apparence qui change. (et un poil la vitesse donc) A part ça, c'est du pareil au même !
Donc ce n'est pas marrant, ce n'est pas intéressant, il n'y aucun défi ou challenge, on ne ressent rien.
Le seul aspect sympa c'est quand même qu'on sent que c'est fait par des passionnés, à la fois par les modèles reconnaissables, les noms des teams et leurs couleurs, les noms des pilotes aussi bien entendu, et surtout, les tracés, très respectueux des vrais circuits.
Si vous connaissez bien les circuits de F1 par exemple, vous pourrez enchaîner les virages et les chicanes très facilement et rapidement. Trop...
Si vous voulez un jeu typé un arcade avec une vue de dessus ou très éloigné aussi, je vous recommande plutôt Art of Rally ! Là, chaque voiture avait un vrai ressenti différent et c'était pas 55 secondes la course.
Je prenais plus de plaisir sur les serveurs Trackmania Nations F1 (avec là aussi une reconstruction des tracés des circuits).
Bref, je déconseille, même à - d'1€ en promo, une perte de temps à mon avis, ce qui est dommage vu le travail effectué.
Posted 30 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
20.1 hrs on record
Vraiment sympa, la présence de tous les pays et licences officiels. Le jeu est cool et bien fait, on y prend plaisir. La carrière est assez classique pour l'époque (2013), on gravit les échelons petit à petit, en partant du junior WRC et on doit faire ses preuves avant de prétendre s'attaquer au WRC en lui-même avec un contrat dans une bonne team. (WRC 3 présent également, tout comme le 2, qui devient vraiment intéressant)

Les petits reproches : peut-être pas assez de sensations différentes malgré les surfaces, surtout quand on fait du hors piste.

Absence de voitures classiques comme les Lancia Delta ou Stratos, ou encore la Alpine, entre autre. Même si le comportement, le son, le poids des voitures déjà présentes est bien fait. On sent la différence entre la DS3, la Fiesta et la Polo ou même la Hyundai. (que j'ai bien apprécié)

Et ce qui gêne le plus au final, sur la durée, le manque de spéciales réellement différentes au sein d'un même rally. Pour vous résumé, en gros on a un tracé très long qui a dû être crée (entre 7 et 10km), puis les développeurs l'ont découpé en morceau plus petit afin de faire des spéciales. Certains morceaux se chevauchant, et d'autres étant en mode reverse. Le gros soucis de ça, c'est qu'on a pas l'impression de changer de lieu et pire, de passer toujours au même endroit ! L'exemple le plus flagrant étant pour le dernier rally, au Pays de Galles, où on repasse sur la côte à chaque fois ! Parfois dans le sens inverse, certes, mais souvent dans le même sens. Et donc 6 fois le même endroit, ça n'aide pas à croire qu'on fait des spéciales différentes comme vous vous en doutez...
C'est vraiment le point noir pour moi, car au-delà de ça, les ambiances entre les différents pays (13) sont bien là et c'est bien fait. Dommage donc de pas avoir crée de vraies spéciales différentes.

Un jeu intéressant donc, mais qui ne va pas proposer une très grande rejouabilité.
Posted 3 January, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
16.9 hrs on record (3.9 hrs at review time)
Ce jeu est vraiment très sympathique.
Joli, coloré, les spéciales sont bien faites et la distance d'affichage joue beaucoup sur le rendu.

Le gameplay est mine de rien plus complexe qu'on pourrait le penser. Ce n'est pas non plus Dirt Rally, mais c'est pas arcade, et ça demande un temps d'adaptation. Sans compter que chaque voiture a un comportement qui lui est propre, certaines seront plutôt agréable ou simple à prendre en main quand d'autres seront plus traîtresses, certaines qu'on peut anticiper, comme la Stratos qui est réputée pour être un monstre difficile à maîtriser, mais aussi d'autres un peu légère qui vont avoir tendance à "partir du cul", survirer, donc vont demander d'être vigilant. Mais ça reste normal pour un jeu de voiture, au contraire, c'est même très bien ainsi car on voit que chaque voiture a eu un travail particulier, donc c'est très plaisant.

Quant au contenu, sur les voitures justement, il y en a énormément ! C'est vraiment cool de voir un tel choix. Même si on peut s'étonner de certaines propositions, comme le fait de ne pas voir la Fiat 131 Abarth pour les saison 77 à 81, mais y voir la Ford Sierra ou la BMW M3.

Pour le nombre de rally, y en a 5 : Sardaigne, Finlande, Allemagne, Japon, Norvège. Ce qui permet des environnements et surface variés. Plaine et graviers, forêt et terre, asphalte plat ou de montagne, et bien sûr la neige. Le petit reproche peut-être, c'est le nombre de spéciales par pays, assez limité. Le jeu double ça d'ailleurs en proposant pour chaque spéciale une version reverse. (la faire dans l'autre sens) C'est quand même un peu léger à ce niveau je trouve.

Et ça se ressent en carrière. Surtout qu'elle est assez bizarrement fait. Et on va arriver sur les défauts, qui ne sont pas concrètement lié au jeu en lui-même mais sur les à-côtés. La carrière va vous proposer de faire par groupe de voiture 5 années, donc 5 saisons. Le hic, c'est qu'elle ne sont en rien harmonisée sur ce qu'elles vont proposer. Je m'explique : Vous débutez, 1 pays, 2 spéciale. Puis, 3 spéciales, puis 4 (réparations autorisées après 2 spéciales). Et la dernière année vous aurez le droit à 3 spéciales dans 2 pays différents !
Le groupe d'après ce sera un peu plus fourni et vous finirez avec 4 spéciales dans 2 pays.
Mais pourquoi une telle différence ? On a pas le droit d'avoir le même nombre tout le temps ?
C'est un peu frustrant.
Pourquoi ne pas avoir au pire proposer au joueur une saison longue ou courte ? Personnaliser le nombre de rally/pays qu'on veut faire/visiter ? Le nombre de spéciales voulues ? Cela aurait été bien mieux je trouve.

Surtout qu'il y a encore des trucs étranges derrière. Vous pouvez recommencer une spéciale si vous vous plantez et/ou que vous considérez que vous avez perdu trop de temps. Je fais tout en normal, dégâts par défaut et je n'ai rien changé. Pourtant, au début vous aurez le droit à 5 redémarrage, puis rapidement plus que 4. Ensuite 3, et maintenant je n'ai le droit qu'à 2 redémarrage par année ! Pourquoi ?? Surtout qu'on peut se dire que le jeu se complexifie avec des voitures de plus en plus puissantes et rapides, donc il faudrait justement tolérer les redémarrages. Mais non, on vous en retire.

De même, la difficulté de l'IA ne me semble pas harmonisée. Allez savoir pourquoi, dans un même groupe, plus vous avancez dans les années, plus l'IA sera forte. Sans que le jeu ne vous prévienne ou que vous ayez voulu changé quelque chose. J'ai remarqué ça car en commençant un groupe, vous aurez par exemple 30 secondes d'avance sur le 2nd en finissant dans le top 30% monde du classement online sur telle spéciale.
Vous refaites la même la dernière année, 30% tout pareil, et là vous êtes... 2nd ! (ou 1er mais genre à 5 secondes) Pourquoi une telle différence ? Ce n'est tellement pas logique en plus...
Dites vous que sur une spéciale, j'ai fait plein d'erreurs, j'ai pas voulu redémarrer, j'ai fini 1er alors que j'étais dans le top 80% monde ! Ce qui veut dire que sur cette spéciale en 1ère ou 2nde année de "groupe" de carrière vous 80% des gens peuvent finir 1er. Mais, si vous refaites exactement la même chose en normal sur la dernière année du groupe, vous serez sans doute dernier, puis que même un top 30% ne vous assure pas une 1ère place ! C'est dingue...

Je finirais par un truc vraiment dommageable pour un jeu de rally, même si on peut comprendre que pour un "petit" jeu ce ne soit pas dispo, c'est un copilote ! Même si en soi, les tracés étant plus facile à gérer qu'un vrai jeu de rally, moins piégeux ou étroit, il n'y a pas nécessairement besoin d'un copilote, il manque parfois quand vous n'arrivez pas à anticiper les bosses/sauts. Perso, et sans doute dû à la caméra que j'utilise, mais je n'arrive absolument pas à voir/prévoir les sauts ! Ce qui est très difficile car peut rapidement ruiner une spéciale. (et vu qu'on est limité dans les retry...) Des fois je me rends compte que je vole car je suis au rupteur ! Mais c'est souvent trop tard, surtout si le saut n'est pas bien droit et que du coup j'ai un peu tourner les roues. Hop, la voiture à la réception va pas aimer et me faire partir dans le décor. Donc, même sans copilote, au minimum des symboles visuels pour avertir ne serait ce que les plus gros virages à venir comme les épingles et les sauts ou les bosses, ce serait un gros gros plus ! (surtout si les conditions climatiques sont précaires, brouillard, neige, ou la nuit !)

A part ces 2/3 trucs, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu et je le conseille vivement.
Posted 21 December, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1.7 hrs on record
Vraiment sympa.
M'a étonnament rappelé Shootmania dans le gameplay.
Un peu sombre parfois et un peu court, mais à part ça c'est plutôt cool.
Posted 21 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
7.1 hrs on record
Early Access Review
Ce jeu pourrait être intéressant, même en tant que "idle" ou "clicker heroes". Sauf qu'il ne l'est pas, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Effectivement, la base du jeu ressemble à un clicker heroes, vous pouvez cliquer sur les monstres pour les tuer. Sauf que rapidement, votre clic n'est pas assez puissant pour tuer les ennemis et coutera bien trop cher pour le faire progresser de façon efficace. (les niveaux à 75, 100 ou 150 "étages").

Du coup, c'est plus "idle" comme son nom l'indique, vous boostez vos persos, et vous les laissez faire le taf.
Il y a d'ailleurs une petite composante tactique bien venu avec une formation que de base (des cases où vous devez placer vos personnages) qui peut changer. Le losange classique du début n'est qu'un exemple.
Et chaque personnage peut donner des avantages différents en fonction de sa place et des autres qu'il va toucher.

Exemple : Bruenor Battlehammer, l'ami nain de Drizzt Do'Urden, et 1er personnage de ce jeu, gagne rapidement un boost d'atk pour les personnages se tenant dans la même rangée que lui. Mettez le sur un emplacement où il est seul (genre tout devant ou tout derrière le losange), et ce bonus ne servira à rien. A contrario, placez le sur une ligne où 2 ou 3 de ses compagnons pourront se tenir, et là vous décuplez votre force de frappe !

C'est un peu la même chose pour les autres personnages. Le tank a placer devant car grosse résistance va booster les compagnons de la ligne derrière lui. Le soigneur va soigner les personnages de la ligne devant lui. etc...

En plus de ça, on gagne quelques compétnes (un coup unique par personnage) qui peuvent débloquer une situation périlleuse.
Bref, tout ça reste assez bien pensé pour un idle/clicker.

Sauf que... le jeu a une courbe de progression à l'intérieur même d'un niveau très étrange.
Au début, ça reste facile, surtout sur les niveaux facile justement lol, mais même les "deadly" sont relativement simple genre sur les 50 à 60 premiers niveaux. Puis ensuite, ça se corse.
Mais genre, VRAIMENT !

Les 3 ou 4 derniers niveaux sont tellement difficile qu'on est quasiment obligé de quitter le jeu et d'y revenir quelques heures plus tard pour dépenser l'argent amassé durant notre absence (car oui le jeu vous file un gros paquet de pognon à votre retour) afin ce connaitre un gros gain de puissance et réussir à passer ces fichus niveaux !

Sauf que, parfois, ça suffit même pas...
Genre dans les niveaux à 100 "étages", le dernier boss est quasi impossible !
Pour faire simple, vous roulez sur tout le contenu du niveau, même de 95 à 99, vous avez pas trop de mal malgré quelques frayeurs, mais le boss lui, bah c'est un putain de sac à pv impossible à buter !!

Je pige pas le principe... Pourquoi avoir fait ça ? A part frustrer le joueur...
Ça n'a aucun intérêt. C'est déjà chiant de devoir arrêter le jeu quelques fois pour gagner un gros tas d'argent en une fois afin de connaitre un boost de notre dps significatif. Mais alors arriver au boss et ne pas du tout réussir à le tuer alors qu'on avait enfin un dps suffisant pour faire les 5 niveaux d'avant...

Et c'est encore pire sur les niveaux à malus. (genre certains niveaux ont un ou plusieurs slots de votre formation occupé par des trucs inutiles (un pnj à escorter, ou des poulets...) ou le niveau avec la carte qui vient se placer sur un pnj et le bloque complétement...

Est-ce pour forcer le joueur à dépenser de l'argent afin d'améliorer les pièces d'équipement de ses personnages ? Surement.
(car oui, comme dans un RPG, les persos ont des slots d'équipement, 6, que vous pouvez remplir avec des items allant de commun en blanc à épique en violet, items que vous récupérez dans des coffres, mais bien sûr, les coffres de merde donnent de la merde, et son accessible facilement, mais les coffres en or, qui eux peuvent donner des trucs sympa coutent 500 cristaux (monnaie gagnée en jeu) ou... des €/$.)

Bref, ça aurait pu être un petit jeu sympa pour passser le temps, et au début on y croit, mais en fait sa courbe de difficulté qui semble incohérente et bizarrement pensé frustre tellement qu'on passe vite à autre chose.
Posted 1 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
15.3 hrs on record (14.5 hrs at review time)
Fun, délirant, gore, rapide à prendre en main mais assez tactique mine de rien (avec les différentes classes et leurs armes, et quand on monte en difficulté).
Vraiment cool, même si un peu répétitif sur la durée. (faut bien trouver un défaut)
Manque peut-être aussi de niveau à "histoire" ou un minimum scénarisé je veux dire. Là on est livré à nous même sur un champ de bataille, on attend vague après vague. Cela peut déplaire. (vaut mieux prévenir)
Posted 24 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
58.9 hrs on record (53.5 hrs at review time)
Très peu d'étape par rally (on refait les mêmes en reverse, et les longues sont en fait 2 courtes mis bout à bout...),

difficulté très bizarre (au final l'IA a plus ou moins toujours le même niveau, juste les temps qui se resserrent et le jeu qui nous permet d'accéder à plus de spéciales par rally (4/6/8/10/12)) et le jeu est dur à cause des spéciales travaillées pour nous piéger à l'extrême (en Allemagne il y a des rochers absolument partout, même dans les buissons par exemple, en Grèce c'est soit un rebord dur, soit un trou, etc...),

les voitures font 300 grammes et c'est très chiant (car la moindre roue dans l'herbe = demi tour, l'aile qui touche la poudreuse sur le bas coté en Suède = demi-tour, un caillou touché = tonneau), les spéciales sont bourrées de pièges vicieux comme je disais, et surtout en fin d'étape, qu'on pourrait penser placé là exprès pour faire chier. (car pas de "flashback"à la Dirt ici, si vous voulez pas pourrir votre temps, vous devez recommencer toute l'étape... youpi)

surtout que le copilote commet pas mal de bourdes ou d'annonces très bizarre, qui comme par hasard coincide souvent avec les pièges. (annonce d'un virage gauche 4, qui en fait est digne d'un gauche 2, et sur l'extérieur un talus, comme ça on le prend vite et large, et au revoir vous êtes dans le décor avant de comprendre) Vraiment dommage qu'on ne puisse pas retoucher les notes du copilote pour un jeu qui se veut si précis et hardcore.

Mais au final, c'est hardcore sans l'être, car on finit par connaitre toutes les spéciales par coeur, vu qu'il y en a très peu, et on a toujours l'impression de repasser par les mêmes endroits et refaire les mêmes tracés sans fin, la lassitude gagne donc vite.

J'aimerais quand même beaucoup pouvoir voir un replay d'un temps du 1er IA parfois, car quand on l'a l'impression d'avoir fait une super spéciale et qu'on finit à 30 secondes, sur un temps de 3minutes, on se dit que c'est assez dingue. (doit y avoir 5 % de vrais joueurs qui font certains temps que l'IA 1er fait sur certaines spéciales...)

Je finirais par dire que graphiquement, c'est pas ouf. Surtout l'effet de pluie, vraiment pas next gen pour le coup. (sur le pare-brise, ça passe, mais sur les décors, lol)
Posted 5 March, 2016. Last edited 5 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 14 entries