38
Products
reviewed
1119
Products
in account

Recent reviews by AZZOCAT

< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 38 entries
No one has rated this review as helpful yet
95.0 hrs on record
Logiciel de suicide.
Posted 19 May.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1.5 hrs on record
NIGHT-RUNNERS est pour l'instant une superbe découverte et une grande réussite. Le jeu se veut nous mettre dans la peau d'un coureur de rue au Japon en quête de rembourser sa dette. C'est simple: tout ce que n'arrive plus à faire Need for Speed et autres licenses de jeux de course modernes. Déjà je dois parler des Soundtracks (musiques) du jeu qui sont des bangers, en opposition aux OST cringe des NFS récents et des titres qui ne sont pas pertinents pour un jeu de voiture comme Forza. J'ai même découvert ce jeu par des recommandations YouTube qui vantaient l'OST, et ça m'a tout de suite donné l'envie d'essayer. Ensuite, les graphismes style VHS fonctionne étrangement bien, dans une ambiance qui devient proche de ce qu'on pourrait imaginer dans une course de rue la nuit, la basse visibilité, le flash du personnage donnant le top départ qui nous ébloui, le stress de la conduite .. C'est un parti prit qui ne plaira pas à tous mais que je trouve très intéressante. La conduite est super agréable, facile à prendre en main mais difficile à maîtriser pour des choses plus techniques comme les drifts, mais conduire à toute vitesse dans les longues voies rapides devient un plaisir grâce à plein de petits détails comme la musique qui se baisse quand on perd en vitesse par exemple, ce qui renforce la sensation de vitesse et le plaisir de rouler vite. Seul point un peu dommage, lorsque l'on se crash, aucun dégâts sur les véhicules et on s'arrête juste net. Aussi le jeu ne propose pas de tutoriel et on est lâchés dans un système un peu complexe à comprendre, activer le GPS, trouver comment sélectionner notre destination, personnaliser notre véhicule, etc .. devient très laborieux. Cela sera peut-être ajouté dans le jeu final car il s'agit ni plus ni moins d'un démo très prometteuse. Le jeu est aussi très punitif mais je prends ça comme un point positif si l'on compare aux jeux NFS, Forza. Entre autres: dès le début du jeu on a une énorme dette à rembourser donc une bonne partie de nos gains ne finissent pas dans nos poches, notre multiplicateur de gains baisse si on utilise le voyage rapide ou si l'on perd une course, redémarrer la course coûte de l'argent .. Certaines choses que je n'ai pas forcément comprises tel que les subtilités des influences de crew sur les zones, le calcul des gains et autres comme rien n'est expliqué mais c'est ce qui fait aussi le charme du jeu de découvrir soi-même son fonctionnement.
Posted 15 April.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.3 hrs on record
Un excellent jeu d'Escape Room / Puzzles. J'ai été extrêmement surpris par la grande qualité de ce jeu, autant graphiquement que techniquement. Beaucoup de très grandes zones, plusieurs fins possibles, un grand nombre d'énigmes et de possibilités pour un jeu qui semblait si modeste. Son prix défi toute concurrence par rapport à la qualité et au contenu proposé, je ne peux que le recommander si vous aimez ce genre de jeux.
Posted 19 January. Last edited 27 April.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
5.8 hrs on record
Je m'attendais à un jeu moyen, profitant de la popularité de la license Tomb Raider pour vendre. Au final j'ai été agréablement surpris, évidemment ça reste un jeu modeste, mais très efficace. Le jeu propose pas mal de niveaux, tous très bien pensés et ajoute de nouvelles mécaniques et environnements au fur et à mesure, tout en restant dans le thème des aventures de Lara Croft, où l'on a un pas seulement le nom et le personnage de Lara comme attache à la série de jeux. J'ai beaucoup aimé passer ces quelques heures sur ce jeu de puzzles assez chill et satisfaisant. Je recommande :)
Posted 19 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.3 hrs on record
Impulsion est un très bon jeu de plateforme en vue FPS.
On évolue dans un dédale de niveaux ajoutant de nouvelles mécaniques fréquemment permettant de développer des manières différentes de se déplacer, principalement avec l'aide de nos deux armes qui génèrent des zones d'accélération et de ralenti. Le jeu est bien peaufiné et agréable à jouer, avec une difficulté croissante jusqu'à la fin du jeu.
Il peut être frustrant parfois, mais la satisfaction de prendre rapidement le coup est géniale. Une grande facette du jeu est basée sur le speedrun si ça vous intéresse, avec tout un tas de classements et un mode de jeu fait pour cela. Le level design est très bien pensé et apporte de superbes idées d'interactions entre l'environnement et nos armes.
On a également un semblant d'histoire qui donne envie d'avancer dans le jeu afin de découvrir la suite accompagné du narrateur narquois très efficace pour nous mettre à rude épreuve.
Posted 8 November, 2023. Last edited 10 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1.5 hrs on record
The Awesome Adventures of Captain Spirit est un jeu narratif gratuit d'un durée d'environ 30 minutes dans l'univers de Life is Strange 2. Vous n'avez rien à perdre à y jouer tant il est court et jouable gratuitement. J'ai été séduit par la franchise Life is Strange, ayant joué au premier du nom qui est un chef d'oeuvre de storytelling et de mise en scène, sans parler de la patte artistique très propre à la série qui a un charme sans pareil.

Cette petite introduction au second opus n'est pas sans qualité, on est amené à découvrir un jeune garçon possédant des super-pouvoirs discrets mais néanmoins importants malgré la vie ordinaire qu'il mène. Jusqu'à ce qu'on découvre la tragédie qu'a vécu sa famille et comment ils vivent. J'ai été très ému par l'histoire pourtant simpliste et courte. Les dialogues et la narration sont fidèles aux bases établies par Life is Strange premier du nom, tout en liant cette histoire poignante à un gameplay très calme. Même faire des corvées devient presque amusant, chaque décor et objet avec lequel on peut intéragir a quelque chose à raconter, les choix que l'on fait porte un impact et la partie super-pouvoirs se mêle parfaitement au tout malgré que l'on ne voyage plus dans le temps.

Aucune excuse, jouez-y et faites vous un avis sur cette magnifique franchise !
Posted 3 July, 2023. Last edited 4 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1.5 hrs on record (1.2 hrs at review time)
Early Access Review
Unsolved Stories m'évoque une grande confusion. Je ne saisis toujours pas quelle direction les développeurs ont voulu empruntée avec ce jeu, le premier red flag : on ne peut déterminer de quel type de jeu il s'agit. Un walking simulator ? Une simulation ? Un RPG ? Un jeu de tir en FPS ? Un GTA-like ? Je crois que l'idée était de partir sur un base sandbox afin de pouvoir faire tout ça à la fois une fois le jeu fini.

Cependant, il n'y a pour l'instant rien du tout à proposer, et je ne peux pas le recommander en l'état. Malgré le fait que le jeu soit publié en "early access", il n'est pas en état d'être joué. Pour commencer, la moitié des boutons du menu principal ne fonctionnent pas (ou sont toujours en train de charger, va savoir). Le jeu a des gros problèmes de performances, j'ai tenté de lancer une partie (inutile de dire qu'il n'y a aucun joueur en ligne), on a une map vide où l'on ne peut rien faire, et la map Chicago dont les devs sont très fiers, mais qui met sans déconner 30 minutes à charger en prenant 90% de vos processus au passage, pour finalement jouer à 5 fps, même paramètres graphiques bas. Une fois fait, il n'y a rien à faire si ce n'est visiter la map.

Ce n'est même pas les prémices d'un jeu, il n'y a absolument aucun contenu hormis des maps, rien à faire alors que le jeu est publié sur Steam depuis 2018 en Early Access, nous sommes en 2023 et la dernière mise à jour datant de 2022 disait que la partie structurelle du jeu arrivait seulement à son terme, j'ai bien peur que ce jeu soit jouable dans une dizaine d'années ou finisse abandonné comme beaucoup d'autres projets similaires trop ambitieux ...
Posted 18 May, 2023. Last edited 18 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.6 hrs on record (0.1 hrs at review time)
Pylow est malheureusement un jeu mort. Il n'est plus possible d'y jouer, on est contraint se connecter avec des identifiants, mais le serveur d'authentification n'est plus en ligne, il est donc impossible de lancer le jeu au delà du menu de connexion.

Le jeu en lui même n'était de toute façon pas très intéressant, un jeu de tir plutôt basique fait sur Unity, aux physiques un peu bancales. Il restait sympa à jouer mais à s'en lasser très très vite. Du temps où le jeu était jouable il n'y avait de toute façon pas de serveurs, et si il y en avait, aucun joueur à l'horizon et pas de BOTs pour nous permettre de jouer malgré tout, donc simplement une map vite et rien à faire.

Sans aucun intérêt, passez votre chemin.
Posted 31 March, 2023. Last edited 31 March, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
14.7 hrs on record (6.1 hrs at review time)
The Mortuary Assistant est un jeu très bon horrifique assez innovant et efficace.

Comme son nom l'indique, vous trouvez un nouveau travail en tant qu'assistant mortuaire, vous devrez donc embaumer des cadavres de manière plutôt réaliste, tard le soir, seule dans le bâtiment, ce qui donne déjà le ton en terme d'ambiance. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que lors de vos soirées embaumage entre amis, un démon est lié à un des cadavres, et vous devrez suivre un protocole précis pour identifier le cadavre vaisseau, et suivre les étapes nécessaires pour l'éliminer en toute sécurité avant qu'il vous possède.

Le jeu propose un gameplay intéressant et inédit, en effet on ne boit pas souvent de simulateur d'embaumement. Il est proposé un grand nombre de fins possibles et d'éléments horrifiques différents qui apparaissent aléatoirement lors de vos parties, ce qui fait que le jeu a une grande rejouabilité, chaque partie est différente. Tout cela donne un très bon jeu d'horreur, où on a un véritable gameplay, des éléments d'horreur très efficace mais sans la facilité des screamers gratuits et sans contexte, en plus d'une backstory bien présente afin de justifier les événements du jeu. Je n'ai rencontré que très peu de bugs, et parmis ces derniers, aucun qui ne soit une gêne au gameplay. Les sous-titres sont très bons également.

En somme, si vous recherchez un jeu d'horreur vraiment bon, avec une bonne ambiance et un gameplay unique, foncez vous ne serez pas déçu !
Posted 22 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1.2 hrs on record
J'ai supporté Dread of Laughter sur Kickstarter en voyant un jeu d'horreur qui aurait pu s'annoncer sympa, une trailer intéressant même si il n'était prévu aucun innovation du genre et des mécaniques basiques, je m'y suis tenté.

Ce jeu est à la limite du jouable, le menu est minime en terme d'options, le plus gros point noir : la luminosité. Il est impossible de l'augmenter, et le jeu est vraiment vraiment très SOMBRE. On ne voit que des lumières éloignées, ce qui rend les parties horrifiques presque invisibles et les déplacements longs et chiants inutilement, c'est peut-être un parti pris des développeurs, mais ça ne prend pas, c'est juste désagréable. Les graphismes sont vraiment moches et de basse définition, les contours sont pixelisées, les textures douteuses et les lumières mal faites, ça en donne presque mal au crâne.

Les éléments horrifiques du jeu ne fonctionnent tout simplement pas, les silhouettes passant devant nous: on ne les voit presque pas, les screamers scriptés: trop prévisibles et mal exécutés (caméra automatique, effet de glitch sur l'écran et musique presque hors contexte). Ajouté à cela des déplacements lents et peu fluides, un système d'inventaire et d'objets mal fait et des succès bugués (j'ai eu le succès "Obtenir toutes les notes cachées" en récupérant uniquement la première ..).

Je ne vois donc aucun argument me permettant de vous recommander ce jeu, surtout pas pour le côté horrifique.
Posted 25 June, 2022. Last edited 25 June, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4 >
Showing 1-10 of 38 entries