» BOPE
Não vem que tem, aqui é pa pouuuuuuuuuuuuuuuu!   Brazil
 
 
Historique
Le BOPE a été créé le 19 janvier 1978[1] en tant que Cellule de la Compagnie d'Opérations Spéciales (Núcleo da Companhia de Operações Especiais ou NuCOE), suite à un projet élaboré et présenté par le Capitaine Paulo Cesar Amendola de Souza au commandant général de la Polícia militar, le Colonel Mário José Sotero de Menezes.

Au cours des années 1980, le NuCOE devint la Compagnie d'Opérations Spéciales (Companhia de Operações Especiais ou COE), et changea peu après de dénomination pour devenir la Compagnie Indépendante d'Opérations Spéciales (Companhia Independente de Operações Especiais ou CIOE), du fait d'une autonomie administrative. En 1991, il est finalement transformé en bataillon, mais demeure cantonné au Régiment Maréchal Caetano de Farias, siège notamment du Bataillon de Police de Choc et d'autres unités policières.

En 2000, le BOPE emménage dans ses propres installations, situées près de la favela Tavares Bastos, dans le quartier de Catete, dans le Sud de Rio.

Combat urbain
En raison la nature de la criminalité dans les favelas, les unités du BOPE ont acquis une vaste expérience dans le combat urbain ainsi que dans la progression dans les environnements confinés et restreints. Ils utilisent également des équipements réputés plus puissants que ceux de la police classique, comme des armes chambrés en .50 BMG.

Les véhicules blindés - Les Caveirões

Hommes du BOPE utilisant le caveirão comme couverture.L'unité dispose d'un parc de véhicules blindés, qui sont appelés "Pacificador" (Pacificateur), ou "Caveirão" [2] (Gros crâne). Ces véhicules sont utilisés pour effectuer des opérations dans les bidonvilles (favelas), où le BOPE doit faire face à d'intenses conflits avec les trafiquants de drogue. Ils sont équipés d'un armement lourd: meutrières pour IMBEL MD2, version brésilienne du fusil FAL belge, ou HK G3, et devant et derrière de mitrailleuses de calibre .50.

Missions
Destruction de barricades construites par des trafiquants de drogue;
Extraction de policiers ou de civils blessés lors d'affrontements;
Exécution de mandats d'arrêts à haut risque;
Sauvetages d'otages;
Répression de rébellions dans les prisons;
Missions spéciales dans les marécages ou les terrains montagneux;
Currently Offline
Comments
TiagsFlash 1 Feb, 2013 @ 12:26pm 
BOPE DO RIO DE JANEIRO PA eu vi o film tropa de élite
Samourai 14 Nov, 2012 @ 1:36pm 
Bonsoir les gars, ouverture des recrutement pour plus d'infos www.fxmg.fr